Virginie Efira, 45 ans, ce qu'elle est prête à s'injecter pour accepter le temps qui passe

Alors que le film "Revoir Paris" pour lequel elle vient de remporter le César de la meilleur actrice est enfin diffusé sur Canal +, Virginie Efira se confie sur sa vision de la beauté, la chirurgie esthétique et révèle ce qu'elle est prête à faire pour accepter le temps qui passe.

Virginie Efira, 45 ans, ce qu'elle est prête à s'injecter pour accepter le temps qui passe
© Guerin Charles/ABACA

Ce mardi 7 mars 2023, Canal + diffusait le film Revoir Paris, pour lequel Virginie Efira a été césarisée. Elle a ainsi crevé l'écran par sa performance émouvante dans le rôle de Mia, une rescapée d'attentat, et par sa beauté naturelle qui opère toujours à 45 ans. Pour ce film, l'actrice a accordé une interview à Vogue. Elle y parle de ses conseils maquillage, de sa routine wellness et de ce qu'elle est prête à faire pour accepter le temps qui passe. 

Virginie Efira prône l'acceptation de soi

Dans une industrie où les diktats sur l'apparence physique règnent, Virginie Efira s'accepte telle qu'elle est. Son maître-mot ? La sagesse, qu'elle aimerait pouvoir se faire injecter, à la place du botox. "J'aimerais trouver des chemins qui me détournent de moi-même. Mais vu le métier que je fais, il me faudrait une solide injection, non pas de Botox, mais de sagesse !" explique-t-elle et de préciser, "Ce qui est certain, c'est que la bataille contre le temps qui passe est perdue d'avance et que le plus sage est de l'accepter." souligne la Belge. Quant à la chirurgie esthétique, selon elle, avoir recours ou non au bistouri n'est pas une question morale. "Ça me semble appartenir à l'intime, explique-t-elle. La seule chose, c'est que les personnes qui tombent vraiment dedans, comme Obélix dans la potion magique, sont en général les derniers à se rendre compte que cela se voit beaucoup trop…".

 "J'aimerais trouver des chemins qui me détournent de moi-même. Mais vu le métier que je fais, il me faudrait une solide injection, non pas de Botox, mais de sagesse "

L'astuce bonne mine de Virginie Efira

S'il existe de nombreuses astuces pour afficher une mine radieuse, Virginie Efira a choisi la sienne, qui n'est autre que les massages du visage. Une habitude beauté transmise par sa mère, que la star reproduit elle-même sur sa fille de 9 ans. Plus particulièrement, elle pratique de la radiofréquence, "une sorte de massage qui stimule l'épiderme" explique-t-elle au magazine Vogue ainsi que "des soins japonais Kobido" pour retrouver éclat et tonicité. Elle complète cette routine avec de la mésothérapie. Une technique médicale qui consiste à injecter de faibles doses de médicaments ou d'actifs dans la couche profonde de la peau.

Les secrets minceur de Virginie Efira 

Côté silhouette, la jolie blonde a aussi  une méthode bien à elle. "Je me suis même mise à l'électrostimulation avec Miha Bodytec" a ainsi confié l'actrice belge à nos confrères de Vogue. Importée d'Allemagne, cette "pratique pour paresseux" permet de stimuler tous les groupes musculaires sans faire d'effort. Une séance de Miha bodytec de 20 minutes correspond à un entraînement de quatre heures en salle de sport. L'idéal pour les stars qui n'ont pas beaucoup de temps. "Combinés au sport plus conventionnel, les résultats sont bluffants" explique-t-elle. Ses autres astuces pour garder la forme ? Une cure de compléments alimentaires "Bion 3 Sénior" ainsi que des massages du corps.

​​​​Virginie Efira, sa relation ambiguë avec le régime

Virginie Efira n'est pas une adepte des régimes, sauf quand elle n'a pas le choix, pour incarner un rôle par exemple : "J'ai des envies compulsives en matière de nourriture et léthargiques pour le sport ! Par contre, si un tournage exige un corps nerveux et fin, je rentre dans une rigueur implacable. C'est le jour et la nuit". Des déclarations aussi bien complémentaires qu'ambiguës suite à l'interview qu'elle avait donné à Paris Match plusieurs mois auparavant : "J'ai fait du sport et un régime pour rendre mon corps acceptable en fonction de certains diktats, ce dont je ne suis pas forcément fière". Un état d'esprit dont l'actrice dit vouloir se délecter avec le temps, pour tendre vers plus d'acceptation de soi.