Quels sont les meilleurs sports pour maigrir des hanches ?

Cette forme typiquement féminine ne plaît pas à tout le monde. Pour celles qui souhaitent affiner cette zone, c'est possible avec certaines disciplines sportives. On vous explique lesquelles.

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir des hanches ?
© Olga Yastremska, New Africa, Africa Studio

"Poignées d'amour", c'est le doux nom pour désigner nos hanches généreuses. En fait, c'est un des lieux de stockage préféré de notre corps. Ces réserves sont réalisées pour la grossesse, laisser de la place au bébé et avoir de l'énergie pour l'allaitement. A contrario, les hanches mincissent au moment de la ménopause. Si certaines femmes jouent sur ces courbes, elles sont un vrai complexe pour d'autres surtout quand la taille s'épaissit. La bonne nouvelle, le ski, la danse orientale et le cerceau sont autant de sports variés permettant d'affiner cette zone.

Le ski

"Pour glisser, il y a un mouvement de balancier des bras et une rotation de la taille au niveau des hanches" détaille notre expert. C'est une zone très stimulée avec les genoux. Il est recommandé de s'entraîner quelques jours avant pour préparer le corps à cette activité intense. Cette action amincissante est aussi présente sur le ski alpin que celui de fond.

Le bon rythme : Le ski se pratique surtout en hiver lors des vacances et au quotidien pendant ces périodes. C'est plus compliqué de le faire toute l'année. Le reste du temps, on complète avec une autre activité stimulant les hanches.

La danse orientale

La chorégraphie s'articule sur le mouvement des hanches avec des accents et des ondulations. Cette danse améliore la souplesse du bassin. Le rythme est souvent soutenu et on transpire au niveau de la taille. Les premiers temps, l'exercice n'est pas aisé. A force de pratique, on gagne en aisance et on prend du plaisir.

Le bon rythme : Souvent, les cours sont hebdomadaires. Rien ne nous empêche de nous entraîner devant la glace plusieurs fois dans la semaine. Plus on pratiquera à intervalles réguliers et plus on aura rapidement des résultats.

Le hula hoop

Faire tourner le cerceau autour de sa taille, un jeu d'enfant ? La technique n'est pas si évidente, mais elle n'a pas son pareil pour affiner taille et hanches. Elle consiste à réaliser des ondulations du bassin pour faire tourner le plus longtemps possible le cerceau sans le laisser tomber. La bonne position de départ : les jambes écartées, longueur des épaules. On lance le cerceau au niveau de la taille puis, grâce aux balancements du bassin d'avant en arrière, il se maintient et tourne. Selon la vitesse d'exécution, le travail est cardio-vasculaire ou de précision. En plus des hanches, les abdominaux et les muscles du dos sont sollicités. De quoi se tailler une taille de guêpe.

Le bon rythme : 10 minutes par jour suffisent pour voir des résultats. Il est aussi possible d'aller plus loin dans l'effort en suivant des cours en ligne.