Gym douce : laquelle choisir pour se faire du bien ?

Du yoga au Pilates, en passant par le stretching et le Body Balance, faites votre choix parmi les différentes gymnastiques douces qui existent. Et (re)mettez-vous au sport sereinement et sans forcer.

Gym douce : laquelle choisir pour se faire du bien ?
© kazatin/123RF

Les gyms douces ont le vent en poupe ! Plus tendance que jamais, ces disciplines permettent de se remettre en forme tout en se faisant du bien. Souvent associées à une démarche spirituelle, elles possèdent un nombre incalculable de bienfaits aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Prête à vous y mettre sans tarder ?

Le yoga, reine des gyms douces

Célèbre et très apprécié, le yoga est en plein essor. Plus encore qu'une activité sportive, c'est une véritable philosophie de vie qui associe postures, exercices de respiration et relaxation. Elle répond à une quête de bien-être qui détend le corps et soulage les tensions tout en réduisant le stress. Bikram, Hatha, Vinyasa... Il existe différents types de yoga à choisir selon vos besoins et vos envies.

Les autres gymnastiques douces

Sportive ou pas, les gyms douces ont le mérite d'être accessibles à toutes. Elles permettent de se muscler et de s'affiner tout en douceur. Du stretching au body balance en passant par le Pilates, vous avez l'embarras du choix. Il ne vous reste plus qu'à jeter votre dévolu sur la gym qui vous correspond le mieux.