Les tendances épilation 2018 chez les femmes

Une enquête réalisée par Research Now pour Braun interrogeant 2 550 femmes âgées de 18 à 54 ans qui se sont récemment épilées, révèle les tendances épilations 2018 des femmes. Des zones qu'elles choisissent d'épiler, aux raisons et techniques qu'elles utilisent… On vous dit tout.

Les tendances épilation 2018 chez les femmes
© sp Braun

Braun révèle dans une enquête réalisée par Research Now en 2018, que les femmes n'ont pas changé leur habitude d'épilation et s'épileraient même d'avantage. Rasoirs, épilations ou cire… l'enquête dévoile les raisons et les méthodes que les femmes utilisent.

Malgré l'émergence de nouvelles tendances sur les réseaux sociaux visant à contrer les diktats de beauté en proposant d'autres modèles de corps à voir, l'épilation est toujours d'actualité. Et les femmes y sont même très attachées. 1 femme sur 5 déclare apprécier secrètement le fait de s'épiler et 81% d'entre elles l'assimilent à quelque chose de satisfaisant ou de thérapeutique.

Selon le sondage, avoir la peau douce et se sentir bien épilée aideraient les femmes à se sentir plus belle. En effet, dans les raisons principales qui poussent les femmes à s'épiler, 72% d'entre elles s'épilent parce qu'elles adorent avoir la peau douce et 48% ont d'avantage confiance en soi en s'épilant. Au niveau des techniques, devançant l'épilation et la cire, le rasoir est toujours l'instrument préféré lorsqu'il s'agit d'épiler les aisselles, le maillot et les jambes. En revanche, celles qui font le choix de s'épiler le visage préfèrent plutôt la méthode de la cire et de l'épilation.  A chacune sa méthode d'épilation pour avoir la peau douce. 

Et aussi