Quel tatouage géométrique est fait pour moi ?

Ils retiennent forcément l'attention quand on les aperçoit au détour d'une manche relevée : les tatouages géométriques ont de plus en plus la cote. Sur lequel allez-vous craquer ?

Quel tatouage géométrique est fait pour moi ?
© Photo postée sur le compte de @bonjourtattooclub

Significations des tatouages géométriques 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Telle semble être la devise du tatouage géométrique, qui tend à tout simplifier et épurer pour rendre les motifs représentés encore plus puissants. Une recherche de la symétrie et de l'équilibre qui, il faut l'avouer, fait du bien aux yeux et repose l'esprit tout en l'intriguant. Car les dessins minimalistes du tatouage géométrique attirent inévitablement le regard, quelle que soit la forme qu'ils revêtent. 

Exemples de tatouages géométriques

On trouve ainsi de simples formes géométriques associées entre elles, des cercles, des triangles, des carrés, des chevrons, des lignes, une flèche, avec un trait plus ou moins fin et un jeu sur le remplissage plus ou moins important. On peut également opter pour un effet trompe-l'œil toujours ludique. L'encre noire est généralement préférée pour toujours éviter d'en faire trop, mais vous pouvez bien entendu ajouter des touches de couleur si vous le souhaitez. Votre corps, vos idées !
Une tendance actuelle très forte du tatouage géométrique consiste à transformer des motifs traditionnels comme la rose ou la fleur de lotus par exemple en version plus graphique pour les rendre ultra modernes. De même pour les tatouages d'animaux géométriques, comme une tête de loup, de lion, de cerf, ou encore d'ours. Certains animaux peuvent être dessinés en entier, à la façon d'un origami comme l'éléphant, le chat, le renard et la chouette. D'autres, comme le phénix, le scorpion et le poisson, peuvent être associés à des formes géométriques pour les mettre encore plus valeur. C'est le cas également de paysages placés par exemple dans un cercle ou un triangle, qui semble ainsi leur offrir un cadre tel un tableau.
Dans tous les cas, ces versions minimalistes peuvent séduire les hommes comme les femmes, surtout lorsqu'il s'agit d'un petit tatouage géométrique.
Impossible d'oublier également le tatouage mandala, cet ensemble de symboles et de formes géométriques avec, chacune, une signification particulière, qui semble nous inviter à la relaxation. 
Le tatouage tribal polynésien n'est pas en reste, avec des motifs géométriques répétés sur la peau qui offrent souvent un résultat saisissant.

Où placer mon tatouage géométrique ?

L'emplacement de votre tatouage géométrique dépendra évidemment de sa taille. Un petit motif trouvera ainsi facilement sa place sur le poignet, la cheville ou encore la nuque. Les dessins plus importants s'exprimeront mieux sur une partie du corps assez "lisse" pour éviter que les lignes géométriques ne se déforment. On pense ainsi évidemment à l'avant-bras, au bras, au mollet, à la cuisse mais on en trouve aussi sur le haut du dos et sur les côtes. A vous de choisir !

Conseils tatouage