Tatouage prénom : idées et conseils pour choisir le bon modèle

Déclaration d'amour, hommage à un être cher, bébé inattendu… Les raisons pour se faire tatouer le prénom d'un proche sur la peau ne manquent pas ! Pour que le vôtre soit le plus réussi possible, suivez nos conseils.

Tatouage prénom : idées et conseils pour choisir le bon modèle
© Photo postée sur le compte de @bonjourtattooclub

Que signifie un tatouage prénom ? 

Votre amoureux.se, vous ne vous en cachez pas, vous l'avez dans la peau, et vous souhaitez maintenant l'avoir littéralement sur la peau avec un beau tatouage de son prénom. A moins que cette idée de tatouage ne concerne un autre être cher, en souvenir de tous les bons souvenirs passés ensemble, ou encore un enfant, que vous avez espéré si longtemps… 
Dans tous les cas, vous savez quel prénom vous faire tatouer, vous ne savez juste pas comment. Il faudra dans un premier temps choisir la police d'écriture, qui influera grandement sur le rendu de votre tatouage. Manuscrite, machine à écrire, gothique et même graffiti, tout est possible ! N'hésitez pas à vous inspirer avant votre rendez-vous sur un site comme DaFont.com qui regroupe d'innombrables polices d'écriture, ou encore à en parler avec votre tatoueur si vous avez déjà une certaine idée du résultat final.

Vous devrez ensuite vous pencher sur le style de votre tatouage prénom avec notamment l'utilisation d'une écriture plutôt fine ou en gras, avec l'ajout d'un effet d'ombre, en lettres cursives ou majuscules, avec de la couleur, ou encore des lettres remplies ou non. Réfléchissez également à l'espacement entre les lettres, et évidemment, à la taille de votre tatouage prénom, qui dépendra aussi de l'emplacement choisi sur votre corps. Une fois tous ces éléments en tête, n'oubliez pas d'écrire clairement le prénom pour qu'il n'y ait aucune erreur possible, c'est important !

Exemples de tatouages prénom

Vous manquez d'inspiration pour votre tatouage prénom ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez forcément le modèle qui vous accompagnera en beauté tout au long de votre vie. Vous voulez peut-être inscrire le prénom seul, ou au contraire l'accompagner d'un ou plusieurs motifs pour le mettre encore plus en valeur. Vous pouvez alors faire tatouer le prénom choisi dans un cœur, une étoile ou encore une plume. Votre tatouage pourra être entouré du vol d'un papillon ou du signe de l'infini, ou placé à côté d'une date importante pour vous deux, comme une date de mariage ou de naissance s'il s'agit du tatouage du prénom de votre enfant. Vous vous ferez peut-être d'ailleurs tatouer plusieurs prénoms, pour ne pas créer de jalousie entre vos enfants… ou vos parents ! Il sera alors préférable de choisir la même police d'écriture ou alors des styles complémentaires pour une belle unité visuelle.
Mais le prénom choisi peut également être celui d'une femme ou d'un homme célèbre qui vous inspire au quotidien ou qui a contribué à changer votre vie. Tout est possible, faites-vous plaisir !

Où placer son tatouage prénom ?

Là aussi, tout dépend de vos envies mais également de la taille de votre tatouage prénom. Un petit tatouage pourra ainsi se faire discret sur l'avant-bras et sur le bras d'une femme, ou encore sur sa cheville, mais il trouvera aussi sans peine sa place à l'intérieur du poignet ou sur le doigt, si vous souhaitez qu'il soit plus visible.
Un tatouage prénom plus important peut également prendre la forme d'un bracelet au poignet ou sur le bras, ou encore habiller le haut du dos d'un homme par exemple.

Quel est le prix d'un tatouage prénom ?

Beaucoup de critères entrent en jeu pour déterminer le prix de votre tatouage prénom, comme la taille bien sûr, l'ajout d'un motif, la complexité de l'ensemble, mais aussi l'emplacement choisi et la renommée de votre tatoueur. N'hésitez donc pas à demander un devis pour éviter toute mauvaise surprise.

Conseils tatouage