Le Taurumi, le massage polynésien bien-être pour s'évader

Le Taurumi, massage traditionnel polynésien fait entièrement partie de la philosophie de vie des Polynésiens et de leur médecine traditionnelle. Gros plan et avis sur les bénéfices sur le corps et l'esprit de ce modelage profond et relaxant.

Le Taurumi, le massage polynésien bien-être pour s'évader
©  luckybusiness

Qu'est-ce que le massage polynésien Taurumi ?

Le Taurumi, soit tau (poser) et rumi (malaxer) fait partie des Us et coutumes de la culture polynésienne, au même titre que la cuisine, le chant, la danse ou la pêche. Il a une dimension holistique. Par le toucher, le Taurumi relie le corps, l'esprit, le cœur et l'âme pour permettre à chaque individu de s'ouvrir au monde. Dès la naissance, les enfants sont massés pour leur faire prendre conscience de leur corps et corriger les petites malformations subies pendant l'accouchement. Le Taurumi accompagne les Polynésiens dans tous les grands moments de leur vie pour leur apporter protection et puissance. Au-delà de cette dimension spirituelle, le Taurumi est aussi un rituel de beauté. Avant une fête ou une réunion de famille, les Polynésiens y ont recours pour parfumer et nourrir le corps et les cheveux d'huile de monoï.

Comment se déroule le massage polynésien Taurumi ?

Le massage commence toujours par les cheveux et la tête puis se termine par les pieds en passant par les bras, les jambes et le ventre. Le but étant de chasser les mauvaises ondes qui perturbent l'esprit pour les " mettre à terre " et relancer l'énergie (mana) dans tout le corps. Le Taurumi est un massage énergisant et relaxant qui alterne les points de pressions profonds pour apaiser les tensions, avec des effleurages plus doux pour un lâcher-prise total. Il se pratique avec du monoï pour nourrir et parfumer le corps, ce qui lui donne une dimension sensorielle exceptionnelle.

Avis et bienfaits du massage polynésien Taurimi

Idéal pour chasser le stress et apporter une sensation de bien-être, le massage Polynésien Taurumi soulage les douleurs musculaires et élimine les toxines. C'est un massage profond qui " emmène ailleurs " tant par la force de ses points de pressions qui libèrent les maux que par son parfum exotique délivré par la texture enveloppante du monoï. Seul petit bémol, la sensation un peu collante de l'huile de monoï qui se dissout toutefois assez vite pour laisser place à une peau souple et des cheveux doux et brillants. Un véritable moment d'évasion.

Où faire un massage polynésien ?

Rituel Iles Pacifiques 2h – Villa Thalgo – 90 à 120 minutes – 120 euros  Le site de Thalgo
Tavai spa au Tahiti Pearl Beach Resort (Polynésie)  – Prix et infos au lespa@tahitipearlbeach.pf et/ou sur le site