Les meilleures huiles anticellulite pour remodeler sa silhouette

En associant des huiles essentielles à des principes actifs, elle aide à lisser la peau par des mouvements de massage ou de palper-rouler. Grâce à cette action drainante, l'huile anticellulite diminue les risques d'apparition de la peau d'orange et assure une bonne circulation sanguine. Pour choisir celle qui vous convient, jetez un oeil à notre sélection.

Les meilleures huiles anticellulite pour remodeler sa silhouette
© puhhha - 123RF

Mauvaise circulation sanguine, bouleversements hormonaux, prise de poids... Tant de facteurs dans le cycle de la vie d'une femme qui peuvent causer l'apparition de la cellulite. Malgré tous les régimes du monde, elle s'incruste sous la peau et forme ces fameux capitons qui donnent un aspect peau d'orange. Lorsque cela devient un complexe, il existe des solutions pour s'en défaire, ou du moins atténuer ces amas de cellules graisseuses ciblé sur les hanches, fessiers, le ventre et les bras.

Le massage anticellulite

La technique du palper-rouler est une méthode efficace pour se débarrasser de la cellulite. Pratiqué avec les mains et réalisé à l'aide d'une huile, ce massage a pour objectif d'éliminer les graisses en activant la circulation veineuse et lymphatique par des mouvements ciblés et précis. L'action d'huiles essentielles adaptées (particulièrement les huiles essentielles d'agrumes), conjuguée à ce massage quotidien permet d'obtenir de bons résultats sur le long terme.

Les accessoires anticellulite

Toujours avec une huile anticellulite, il est possible de pratiquer certains gestes à l'aide d'accessoires pour booster les effets du produit. Par exemple, la ventouse anti-cellulite reproduit le massage du palper-rouler grâce à son action aspirante. La brosse rotative ou rouleau de massage, avec ses petits picots, pétrit la peau et les tissus sous-cutanés pour réduire l'aspect de peau d'orange et stimuler la circulation sanguine. En plus d'être facile à utiliser, c'est la technique la plus agréable car elle procure une sensation de massage appréciable.

L'huile anticellulite, est-ce vraiment efficace ?

L'huile est un allié efficace contre la cellulite, mais elle n'en demeure pas moins un remède miracle ! Si elle aide à réduire visiblement les cellules graisseuses chez certaines personnes, elle aura des résultats plus modérés chez d'autres. De plus, il faut l'appliquer très régulièrement et pratiquer les bons gestes de massage (avec ou sans accessoires) de manière dynamique. Dans tous les cas, l'utilisation d'une huile anticellulite va de pair avec un mode de vie sain, en comptant une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.