Top 5 des sports pour avoir de belles jambes

De longues jambes musclées et fuselées, on en rêve toutes ! Heureusement, grâce au sport, vous pouvez sculpter vos gambettes tout en travaillant votre posture et en prenant confiance en vous.

Top 5 des sports pour avoir de belles jambes
© dolgachov

Pour avoir de belles jambes, fines et toniques, il est important d'associer sport et alimentation équilibrée. Mais si tous les sports sont bons pour perdre du poids, certains sont particulièrement recommandés pour affiner les jambes. On retrouve notamment la course à pied, la natation ou le vélo... Tour d'horizon des activités qui sculptent le bas du corps.  

1. La course à pied

Pour rester en forme et prendre soin de son cœur, la course à pied est idéale. Elle permet également de vous déstresser en fin de journée ou de vous motiver le matin. De plus, le jogging est très efficace pour puiser rapidement dans les réserves de graisse (40 minutes me suffisent). Grâce à ce sport, vous pourrez maigrir tout en obtenant de jolies jambes musclées.

2. La natation

La natation est un sport relaxant qui vous laisse aller à votre propre rythme. La friction de l'eau permet de masser la peau et d'apporter une action anticellulite. Grâce à ce sport, vos cuisses se muscleront et vos mollets s'affineront. Vous pouvez même décupler les bienfaits de la natation en pratiquant la nage avec des palmes, qui mobilise les muscles du fessier. Rien de mieux pour galber votre silhouette !

3. Le trampoline

Ce sport ludique mobilise les muscles de vos jambes en douceur. Idéal à pratiquer en famille. Sauter au trampoline vous permettra d'obtenir de jolies jambes fuselées et musclées tout en passant un moment de détente avec vos enfants.

4. Le vélo

Retrouvez de la tonicité dans vos jambes en pratiquant régulièrement le vélo. Choisissez bien votre vélo pour que sa taille soit adaptée et que nous ne vous retrouviez pas avec un mal de dos en fin de séance. Ce sport énergique stimule efficacement la circulation sanguine, ce qui permet notamment de lutter contre la cellulite.

5. La danse

Pour choisir la danse que vous souhaitez pratiquer, vous avez l'embarras du choix : zumba, salsa, body jam... L'important, c'est de vous défouler en mobilisant à la fois les muscles du fessier, des cuisses et des mollets. Ce sport est également un bon moyen de faire le plein de confiance en soi et de travailler sa posture et sa souplesse.