Cellulite du ventre : comment l'éliminer sur cette zone ?

Se débarrasser de la peau d'orange disgracieuse au niveau du ventre, on en rêve... Voici comment faire pour y arriver.

Cellulite du ventre : comment l'éliminer sur cette zone ?
© staras/123RF

Nombreuses sont les femmes qui disent souffrir de la cellulite. Localisée dans des régions spécifiques du corps comme les cuisses, les fesses et les bras, elle peut aussi venir nous gâcher la vie au niveau du ventre. Mais heureusement pour nous, ce n'est pas une fatalité ! Avec un peu de volonté et en suivant ces quelques conseils, il est possible d'améliorer la fermeté et l'élasticité de la peau du ventre.

Quelles sont les causes de la cellulite du ventre ?

La cellulite qui se loge au niveau de l'abdomen peut avoir différentes origines. Quand elle est due à une rétention d'eau, on parle de cellulite aqueuse. Dans ce cas, elle est souvent aggravée par une position assise ou debout prolongée. Si elle est le résultat d'un excès de graisse, il s'agit d'une cellulite adipeuse. Enfin, elle peut être causée à la fois par une rétention d'eau et par une mauvaise alimentation, on parle alors de cellulite mixte.

Les hormones jouent un rôle important dans le stockage des graisses. Le plus souvent, c'est lors d'une période de bouleversement hormonal que la cellulite se multiplie sur le ventre d'une femme. Les principales fluctuations hormonales apparaissent à la puberté, après une grossesse et à la ménopause.

Toutefois, elle est également liée à la génétique. Certaines personnes sont tout simplement plus susceptibles que d'autres d'avoir de la cellulite sur le ventre.

Comment enlever la cellulite du ventre naturellement ?

Pour dire adieu à la cellulite du ventre durablement, rien de mieux que de combiner plusieurs solutions. Tout d'abord, on peut avoir recours aux massages. Ils permettent de travailler les masses graisseuses en profondeur. Si le pincement ou le pétrissage sont efficaces, rien ne vaut la technique du palper-rouler. À l'aide des deux mains, on pince fermement la peau en un pli jusqu'à la faire rouler vers le nombril. En plus, le ventre est une zone facile d'accès pour se masser soi-même. S'il est accompagné d'huile essentielle, préalablement diluée dans une huile végétale (avocat, argan, jojoba), le massage sera d'autant plus efficace. Pour profiter de tous ses bienfaits, on n'hésite pas à utiliser une ventouse ou un appareil qui reproduit la méthode du palper-rouler.

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Le gant de crin constitue également un traitement infaillible pour lutter contre la cellulite. Son action tonique stimule la circulation sanguine et empêche la formation de capitons.

Enfin, les crèmes anti-cellulite peuvent contribuer à faire disparaître la peau d'orange. À condition qu'elles soient constituées de principes actifs comme la caféine, le thé vert ou le rétinol.

Le stress étant un facteur favorisant le stockage des graisses, veillez à vous détendre le plus possible en pratiquant ces méthodes. À noter qu'elles ne sont utiles qu'en complément d'une activité physique régulière et d'une alimentation saine.

Quelle alimentation pour vaincre la cellulite du ventre ?

Pour éliminer progressivement la cellulite présente au niveau du ventre, on se concentre sur son alimentation. Elle doit être équilibrée et contenir des aliments sains. Débarrassez-vous des produits transformés et plats préparés. Optez pour les fruits et plus particulièrement les agrumes qui possèdent une bonne dose de vitamines. On ne zappe pas les protéines. Elles sont primordiales pour développer la masse musculaire et puiser dans les réserves. N'oubliez pas les légumes évidemment. Peu caloriques, le poireau, le chou et le céleri ont des vertus diurétiques qui nettoient l'organisme des toxines. Le meilleur moyen de lutter contre la rétention d'eau, facteur aggravant de la cellulite, est de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. L'astuce ? Commencer la journée avec du jus de citron pressé dans un grand verre d'eau tiède.

Quels sont les sports anti-cellulite du ventre ?

Pour réduire les capitons, une bonne alimentation s'associe à une activité physique. L'idéal est de pratiquer régulièrement un sport d'endurance et des exercices ciblés comme le gainage. Le but est de ressentir une sensation de brûlure au niveau des muscles de la ceinture abdominale. On fait son choix parmi la marche rapide, la natation, la course à pied, le vélo, les sports de combat ou encore le yoga et le pilates. Ces sports permettent de brûler les graisses accumulées, surtout celles situées sur le ventre. Résultat : la silhouette s'affine et l'aspect de la peau du ventre s'améliore petit à petit.