Le Voluminous Layered, la coupe à adopter pour retrouver du volume

Parmi la multitude de tendances qui émergent sur la toile, une nouvelle se démarque cette saison : le Voluminous Layered. Chouchou des stars et influenceurs, cette coiffure dégradée pour cheveux longs aux influences 90's a de beaux jours devant elle. Comment l'adopter et la porter ? On vous dit tout.

Le Voluminous Layered, la coupe à adopter pour retrouver du volume
© Max Miller/Unsplash

Inutile de le répéter, le retour des années 90 en termes de coiffure n'est plus un secret pour personne. Et l'arrivée du Voluminous Layered dans la sphère beauté ne fait que le confirmer. Véritable tendance du moment, cette coiffure pour cheveux longs, à mi-longs et à la structure dégradée fait le buzz sur les réseaux sociaux. À tel point que bon nombre de vidéos fleurissent déjà sur Tik Tok, nous incitant à reproduire la coiffure préférée de Cindy Crawford en son temps. Une mentalité que partagent bien des célébrités, comme Selena Gomez ou Jennifer Lopez par exemple, déjà fans de cette coupe moderne et déstructurée.

Qu'est-ce que le Voluminous Layered ?

Vous l'aurez compris, la tendance capillaire actuelle est au volume, et le Voluminous Layered n'échappe pas à ça. L'idée ? Permettre aux cheveux lisses et avec de la longueur de récupérer une certaine dimension. Un principe que l'on adopte par un travail de dégradé sur plusieurs parties de la chevelure. 

Comment l'adopter ?

Pour l'adopter donc, rien de plus simple, il suffit de la demander à votre coiffeur habituel. Pour l'entretenir et l'accessoiriser, vous pouvez en revanche opter pour une frange rideau ainsi qu'un hair blowout, cette technique ultra tendance qui vise à définir les pointes tout en volume à l'aide de bigoudis, ou d'une brosse soufflante. Maintenant qu'il n'a plus de secrets pour vous, le look 90's' n'attends plus que vous !