La Wolf cut, la nouvelle coupe de cheveux inspirée des 70's

A mi-chemin entre la coupe Shag et la coupe mulet, la Wolf cut est la nouvelle coupe de cheveux tendance qui affiche un look à la fois décontracté et rebelle. On vous explique tout sur la Wolf cut.

La Wolf cut, la nouvelle coupe de cheveux inspirée des 70's
©  Shutterstock/SIPA

Véritables incubateurs des tendances beauté émergentes, les réseaux sociaux sont une source éternelle d'inspiration capillaire, les beautystas scrutant avec attention Pinterest, Instagram ou encore TikTok. Parmi les dernières tendances appréciées, on compte notamment la Wolf cut ou "coupe de louve" en français, déjà adoptée par les stars, comme Miley Cyrus et Billie Eilish.

Qu'est-ce que la Wolf cut ?

Si on mélangeait deux tendances capillaires du moment pour obtenir une nouvelle coupe de cheveux irrésistible ? C'est le pari gagnant de la Wolf cut qui est un astucieux mix entre la coupe Shag et la coupe mulet, deux styles capillaires nés dans les années 70 qui sont de nouveau rentrés dans les tendances de cette année.

La Wolf cut reprend donc les codes capillaires de ces deux coupes de cheveux, à savoir la nuque longue ainsi que la frange effilée et les dégradés sur différents niveaux. Affichant un look décontracté, faussement décoiffé, la Wof cut offre un twist moderne à la coupe Shag et adoucit l'originalité de la coupe mulet qui devient alors moins intimidante.

Comment avoir une Wolf cut ?

Parce que la Wolf cut demande une expertise particulière afin de combiner la coupe Shag et la coupe mulet, il est indispensable de vous rendre dans un salon de coiffure pour succomber à la Wolf cut avec succès. Modulable à souhait, la Wolf cut s'adapte aux cheveux lisses comme aux crinières bouclées. Demandant peu d'entretien, cette nouvelle coupe de cheveux est idéale pour les femmes en quête de densité capillaire car elle vous apportera du volume et du mouvement sans effort.

Enfin, pour contrôler le look décoiffé sans l'effet "cheveux de paille", l'hydratation est essentielle. Misez sur des bains d'huiles végétales et des masques capillaires, à réaliser une fois par semaine, afin de garantir une superbe Wolf cut tendance !