Comment faire une coloration rose gold ?

Tendance et fun, sans pour autant être effrayante comme un rose flashy, la coloration rose gold séduit par son originalité et sa douceur qui en fait une couleur aussi girly que romantique. On vous explique comment avoir une belle coloration rose gold et comment bien l'entretenir.

Comment faire une coloration rose gold ?
© Olena Bloshchynska

Repérée sur Instagram et sur les stars comme Kylie Jenner, Kate Hudson, Rita Ora ou encore Emily Ratajkowski, la coloration rose gold s'est imposée comme une tendance capillaire incontournable. Semblable à d'autres colorations roses, le rose gold est, par exemple, à différencier du blond fraise qui tire davantage vers l'orangé du roux. Avant de succomber, voici tout ce qu'il faut savoir sur la coloration rose gold.

La coloration rose gold, c'est quoi ?

La coloration rose gold mêle astucieusement le blond et le rose. Versatile et modulable, elle peut prendre deux formes : une chevelure rose avec des reflets dorés clairs ou une crinière blonde avec des reflets rose pastel. Le juste équilibre doit être trouvé entre le rose et le blond pour offrir une coloration fun et lumineuse. 

Malgré sa teinte rose qui peut paraître intimidante, la coloration rose gold séduit de nombreuses femmes, car elle affiche une couleur originale, sans pour autant être flashy et criarde. Le rose gold accomplit l'exploit d'être une coloration à la fois délurée et facile à porter au quotidien, de par sa subtilité et ses nuances plus ou moins discrètes selon les envies. Douce et très romantique, la coloration rose gold est parfaite pour les beautystas audacieuses souhaitant un changement capillaire marqué.

Comment avoir des cheveux rose gold ?

Si la coloration rose gold convient à toutes les femmes, aux peaux claires comme mates, aux cheveux bouclés comme raides, elle s'obtient plus au moins facilement selon la couleur naturelle de votre crinière. Ainsi, si vous êtes blonde, la coloration s'accrochera plus aisément à votre base capillaire claire, tandis que celles ayant les cheveux châtains ou bruns devront passer par une décoloration pour permettre au blond et au rose de tenir. 

Envie de passer au rose gold ? Pour ne prendre aucun risque, il est préférable de vous rendre chez le coiffeur. Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans un salon spécialisé en coloration puisqu'il est assez facile d'obtenir un beau rose gold. Pour se faire, le coiffeur va diluer une faible dose de colorant rouge dans un soin hydratant, avant de l'appliquer sur votre chevelure. Après le temps de pose et le rinçage des cheveux, la coloration rose est prête à être ajustée par des reflets dorés, voire blond platine, pour avoir cet effet "gold" subtil.

Les plus audacieuses peuvent aussi succomber à la coloration rose gold à faire soi-même. Les étapes pour une coloration facile à la maison : diluer un colorant capillaire rouge ou rose, plus ou moins concentré selon la couleur désirée, dans votre après-shampoing ou masque hydratant habituel. Appliquez le mélange sur toute la crinière et laissez poser avant de rincer. Cette technique est à effectuer sur des cheveux naturellement blonds, pour permettre à vos reflets dorés de ressortir à travers la coloration rose. Les brunes devront décolorer au préalable leur crinière.

Comment entretenir une coloration rose gold ?

Parce qu'elle affiche peu de pigments, la coloration rose gold présente l'inconvénient d'avoir une courte durée de vie puisqu'elle dégorge rapidement. Toutefois, cette caractéristique peut aussi s'avérer être un avantage : vous pourrez ainsi essayer cette coloration fun pour une durée limitée ou avoir plusieurs nuances de couleurs. Le rose, d'abord intense, va doucement s'estomper, se transformant en rose gold pastel, tout aussi irrésistible.

Pour entretenir votre couleur à la maison, misez sur les soins repigmentants et les produits capillaires spécialement conçus pour les cheveux colorés qui sauront prolonger au maximum votre coloration entre deux passages chez le coiffeur.

Couleurs et techniques