Châtain cendré : pour qui et comment l'obtenir ?

Très naturel et élégant, le châtain cendré est une coloration qui fait beaucoup d'adeptes. Pour quelle carnation de peau est-il fait ? Comment l'obtenir ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur le châtain cendré.

Châtain cendré : pour qui et comment l'obtenir ?
© iconogenic

Juste milieu entre le brun et le blond, le châtain séduit par sa couleur naturelle et son entretien minime. Parmi toutes les nuances de châtains qu'il existe, on craque particulièrement pour le châtain cendré qui, par ses reflets froids, apporte une touche de chic à la chevelure, tout en restant une coloration discrète et facile à porter au quotidien. Il donne un coup de pep's aux cheveux bruns et offre une élégance naturelle aux cheveux blonds. On aime aussi le châtain cendré car il adoucit les traits du visage, boostant facilement la crinière sans passer par un changement capillaire radical.  

Le châtain cendré, c'est quoi ?

A mi-chemin entre le brun, réputé pour durcir les traits du visage, et le blond, offrant parfois un look juvénile, le châtain est la couleur de base de cette coloration, à laquelle on ajoute des reflets. Car il faut savoir que le terme "cendré" n'indique pas une couleur, mais des reflets qui, ici, font partie de la famille des tons froid, comme le violine et le bleu. Le cendré s'oppose donc aux reflets aux tons chauds, à l'instar de l'acajou, du cuivré ou du doré. Loin d'être terne, le châtain cendré peut afficher un fini irisé ou glossy, afin d'offrir une coloration irrésistible, à la fois froide et brillante.

Le châtain cendré, pour quelle carnation ?

Avant de succomber au châtain cendré, il est important de savoir s'il est fait pour votre carnation, car une coloration aussi froide ne sublime pas tous les visages. Le châtain cendré convient idéalement aux femmes ayant un teint clair, pâle et même de porcelaine, caractérisé par une peau très claire aux reflets bleutés. Même constat si vous avez un teint rose ou rouge, qui est donc sujet aux rougeurs, qui doit être complimenté par des couleurs froides. Ainsi, les reflets froids du châtain cendré sont particulièrement adaptés à votre carnation rosée. De plus, sachez que le châtain cendré sublime à merveille les femmes ayant des yeux clairs, qu'ils soient verts, bleus ou encore noisette. L'aspect froid du cendré va mettre en valeur la lumière des iris clairs.

Comment entretenir son châtain cendré ?

Le châtain cendré présente l'avantage de demander peu d'entretien, contrairement à un blond platine, un brun profond ou encore un châtain clair doré. Cette coloration se fond parfaitement à la crinière et vieillit très bien dans le temps. En effet, les reflets cendré ne risquent pas de virer au roux ou au blond avec les rayons du soleil et l'oxydation de l'eau de mer, comme pourraient le faire des reflets chauds. Mais comme pour toutes les colorations, il faut bien prendre soin du châtain cendré pour qu'il reste éclatant le plus longtemps possible. Pour se faire, incorporez dans votre routine beauté des shampoings et après-shampoing spécialement conçus pour les cheveux colorés qui demandent plus d'attention qu'un cheveu naturel. Une fois par semaine, misez également sur des masques hydratants qui sauront pénétrer au cœur de la fibre capillaire pour la nourrir en profondeur.