Glass Hair : comment adopter la coupe au carré de verre ?

Cheveux volumineux et ondulés aux oubliettes, la tendance coiffure de cette saison sera le Glass Hair. Une coiffure qui ne jure que par des longueurs extra-lisses et une jolie brillance. Décryptage.

Glass Hair : comment adopter la coupe au carré de verre ?
© Loya Meleah/AFF/ABACA

Qu'est-ce que le Glass Hair ?

Le Glass Hair alias "cheveux de verre" s'illustre par un carré très lisse. Cette coiffure est notamment caractérisée par des cheveux brillants au contact de la lumière naturelle, souples et fins. Adieu volume, ondulations ou messy hair, le Glass Hair se porte le plus souvent avec une simple raie au milieu, prônant la tendance raide et classe. Les stars ont été les premières à en devenir accros, comme Kim Kardashian, Dua Lipa, Ashley Graham ou encore Selena Gomez. Le carré semble définitivement devenir la coupe intemporelle de ce siècle.

Comment l'adopter ? 

Pour réaliser cette coiffure, il vous sera indispensable de couper vos cheveux au carré. Pour celles qui ont déjà une coupe courte n'y changez rien, pour les autres il va falloir vous séparer de vos longueurs. Ensuite, munissez-vous de votre appareil chauffant et lissez l'ensemble de votre crinière. Pour l'effet scintillant, utilisez un sérum, shampoing ou masque, qui promet de rendre vos longueurs brillantes. N'hésitez pas à appliquer un spray anti-humidité pour garantir une tenue longue durée. Pour les crinières extrêmement bouclées pas de panique, il existe de nombreux produits qui aident à assouplir le cheveu.