Comment adopter la frange rideau ?

La frange rideau est l'une des grandes tendances coiffure de l'année 2021. Mais comment bien la porter quand on a les cheveux longs, bouclés ou fins ? Comment savoir si la frange rideau nous va ? Suivez nos conseils.

Comment adopter la frange rideau ?
© Michael Simons

La "curtain bangs" ou "frange rideau" en français est la coiffure à adopter d'urgence pour être à la pointe de la tendance capillaire en 2021. Inspirée par Brigitte Bardot et remise au goût du jour grâce aux célébrités et aux réseaux sociaux, cette frange très frenchy est aussi jolie que pratique à porter. 

La frange rideau, c'est quoi ?  

La "curtain bangs" est une longue frange épaisse qui a la particularité de balayer les deux côtés du front, comme un véritable rideau. Il est préférable de la porter avec une raie au milieu sur cheveux longs pour un effet rétro à la Brigitte Bardot.

Quel visage pour une frange rideau ?  

Si la frange rideau est une tendance que l'on voit de plus en plus, elle ne convient pas à tout le monde. Il est préférable d' avoir les cheveux raides, voire légèrement ondulés, pour l'adopter.  La frange rideau est faite pour vous si vous avez un visage ovale. En revanche, elle est à éviter si vous avez un : 

  • visage rond car elle fait ressortir les joues
  • visage long car elle accentue la finesse du visage
  • visage carré car elle met l'accent sur les maxillaires

Comment faire tenir sa frange rideau ? 

Ce qui nous fait particulièrement craquer pour la frange rideau, c'est son effet coiffé -décoiffé, qui offre ce look apprêté mais sans trop d'efforts, à la Française. Elle adoucit également l'ovale du visage, et permet de cacher astucieusement un grand front. Enfin, elle est très facile à entretenir puisqu'un coup de fer à lisser ou un léger brushing à la brosse ronde donneront le mouvement faussement négligé qu'on aime tant. Côté coiffure, elle matche parfaitement avec une coupe au carré (courte ou longue ),  une queue-de-cheval haute ou basse et même un chignon. Enfin, pour l'entretenir direction le coiffeur qui ajustera sa longueur et son épaisseur en fonction de la repousse de vos cheveux.