Cheveux châtains et bruns : conseils et inspirations pour les sublimer

Les cheveux châtains et bruns apportent du caractère à la mise en beauté. Allant du châtain clair au noir, ce sont des couleurs aux mille nuances. Suivez nos conseils pour trouver la tonalité de châtain ou de brun parfaite.

Cheveux châtains et bruns : conseils et inspirations pour les sublimer
©  edwardderule

Banals, les cheveux foncés ? Certes, le châtain et le brun sont des couleurs de cheveux parmi les plus répandues mais, grâce à quelques astuces coloration, il est possible de les rendre plus claires ou plus foncées, avec des nuances caramel ou auburn pour les cheveux châtains ou cuivré, noisette, acajou ou encore chocolat pour les brunes. Nos conseils et inspirations pour bien choisir votre coloration et entretenir vos cheveux châtains ou bruns . 

Quelle coloration pour mes cheveux châtains ?

Le châtain qui vient du mot châtaigne, est la couleur de cheveux la plus fréquente dans le monde. A mi chemin entre le blond foncé et le brun, c'est une couleur de cheveux qui revêt une multitudes de nuances. A la fois chic et lumineuse, c'est une teinte qui va à toutes les carnations et qui se marie à toutes les couleurs d'iris.  

Quelle coloration pour mes cheveux bruns ?

Comme dit la chanson les brunes ne comptent pas pour des brunes ! Souvent supplantés par le blond dans l'imaginaire collectif, les cheveux bruns sont de plus en plus assumés et s'avèrent être un atout de taille pour apporter du caractère à la mise en beauté. Pour un fini parfaitement personnalisé. Il existe de nombreuses nuances. A vous de trouver celle qui vous sied au mieux.