Coiffeur confinement : les coiffeurs pourront toujours rester ouverts

Dans son allocution télévisée ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des écoles et l'extension des restrictions déjà en vigueur dans 19 départements, à tout l'hexagone. Ainsi, tous les commerces non essentiels seront fermés, à l'exception de certains, comme les coiffeurs qui pourront rester ouverts.

Coiffeur confinement : les coiffeurs pourront toujours rester ouverts
© Kamil Macniak

[Mise à Jour le 31 mars à 21h13]  Suite à la flambée épidémique de ce mois de mars et la saturation dans les services de réanimation dans les  hôpitaux, Emmanuel Macron a annoncé ce 31 mars un nouveau tour de vis pour freiner la propagation de la Covid-19 et ses variants. Ces nouvelles mesures entre en vigueur à compter du 3 avril pour une durée de 4 semaines.

Les coiffeurs toujours ouverts 

Concrètement, le Chef de l'état a annoncé la fermeture des écoles et l'extension des restrictions appliquées aux 19 départements ( dont l'île de France) en zones d'alertes rouge à tout le territoire. Ainsi, les commerces non essentiels seront fermés à l'exception de certaines enseignes comme les salons de coiffure qui pourront rester ouverts. Si cette annonce est une bonne nouvelle pour le secteur, elle impose tout de même aux professionnels du secteur d'accueillir les clients en appliquant un protocole sanitaire strict.

Se couper les cheveux soi-même

Si rien ne remplace le geste d'un professionnel, mais que vous ne pouvez vous déplacer au salon de coiffure parce que vous êtes contraint de garder vos enfants à la maison, il existe tout de même des solutions faciles pour rafraîchir une frange ou une coupe de cheveux homme.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la solution adaptée à vos besoins capillaires.