Coupes de cheveux 2021 : toutes les tendances à suivre

Quelle coupe pour à la fois sublimer votre visage et rester au top de la tendance ? Découvrez tous les modèles de coiffure de l'année 2021 pour trouver LA coupe de cheveux qui vous va. Du court au long en passant par le carré, il y en a pour tous les goûts.

Raide, bouclé, frisé, crépu, ondulé, souple... À chaque type de cheveu et à chaque forme de visage sa coupe idéale. Pour savoir quelle coupe choisir, on réfléchit aussi à ses habitudes. Les pressées adopteront une coupe facile à vivre, tandis que celles qui aiment passer du temps dans la salle de bains pourront opter pour une coupe qui se travaille. Et, bien sûr, on détermine sa coupe selon ses goûts et sa personnalité.

Coupes de cheveux : les dernières actus et tendances

Après s'être fait voler la vedette par les coupes longues en 2020, le carré reprend sa place de favori dans les inspirations coiffure 2021. La coupe est plébiscitée pour son côté pratique et la touche de modernité qu'elle apporte au visage. La frange quant elle, reste toujours d'actualité car elle n'a pas sa pareille pour habiller le front ou personnaliser une coupe de cheveux.

Quelles coupes pour des cheveux au carré ou courts ?

Les coupes courtes apportent du dynamisme à la chevelure et un coup de jeune au visage. Pas étonnant qu'elles soient toujours dans le top des tendances cette année. Toutefois en 2021, pour être stylée avec une coupe courte, on opte pour un carré court légèrement ondulé pour un style coiffé-décoiffé.

Quelles coupes pour des cheveux longs et mi-longs ?

Le carré est également la grande tendance à suivre pour les cheveux longs et mi-longs. Pour leur donner de la tenue et de la personnalité, on les twiste avec une coupe dégradée ou effilée et on les habille d'une frange, d'une raie ou encore d'une tresse africaine.

Comment porter la frange en 2021 ? 

Qu'elle soit ultra courte, épaisse ou effilée, la frange donne instantanément du style et du charme. En 2021, elle est plus que jamais incontournable.

Comment choisir sa coupe en fonction de son visage, de ses cheveux et de son âge ?

Pour sublimer ses traits et apporter du dynamisme à sa nature de cheveux, il est important de tenir compte de la forme de son visage. C'est déterminant pour choisir la coupe de cheveux parfaite. Ainsi, si les cheveux raides ou souples peuvent tout se permettre ou presque, les choses se compliquent pour les cheveux bouclés ou crépus qui dépendent du ressort de leurs boucles pour se positionner.