Comment soigner ses cheveux crépus
Les cheveux crépus sont difficiles à coiffer. Frisés, souvent secs, ils nécessitent une attention toute particulière, en raison de leur nature fragile. C'est pour cette raison qu'il est important de les bichonner, afin d'arborer une crinière de rêve.
Choisir un shampoing adapté pour cheveux crépus
Les cheveux crépus ont besoin d'hydratation, et cela passe par le choix d'un bon shampoing, adapté à leur nature délicate. Optez pour des produits à base d'avocat, d'aloe vera ou de karité, spécialement conçus pour votre type de cheveux, que vous appliquerez en massant votre cuir chevelu. Pour plus de facilité lors du démêlage, appliquez un après-shampoing, ensuite rincez votre chevelure étape par étape, avec de l'eau chaude puis tiède, pour finir par un rinçage à l'eau froide. Ainsi, vos cheveux seront plus faciles à coiffer, et plus brillants.
Les soins pour les cheveux crépus
Pour soigner vos cheveux crépus et cassants en profondeur, choisissez des produits composés d'eau et d'huile, pour une hydratation optimale. Optez également pour des bains d'huile d'olive avant chaque shampoing, que vous laisserez poser 4 heures (ou même toute une nuit). Ainsi, vos cheveux seront nourris en profondeur. Au quotidien, utilisez des produits sans rinçage hydratants ou démêlants, afin d'assouplir vos cheveux et de maintenir une bonne hydratation. Enfin, une fois par semaine, appliquez un masque pour cheveux crépus au beurre de karité sur les longueurs. Faites-le poser toute la nuit, en enveloppant vos cheveux dans du film transparent ou une serviette chaude.
Coiffer des cheveux crépus
Les cheveux crépus sont fins et cassants, il faut donc opter pour un peigne à dents larges lors du démêlage et du coiffage, pour éviter de les malmener. Bien évidemment, ce type de cheveux se prête parfaitement aux coiffures afros. Cependant, si vous préférez les porter lâchés, vous pouvez créer de belles boucles bien définies grâce au diffuseur de votre sèche-cheveux. Penchez la tête en avant, pour plus de volume. Si vous choisissez des tresses, prenez garde : il faudra les défaire régulièrement, afin de ne pas abîmer vos cheveux crépus. Évitez également les brushings réguliers, qui assèchent votre chevelure. Enfin, pensez à couper régulièrement les pointes, qui se dessèchent et s'abîment plus vite.
Dossiers
Nappy hair : quand les cheveux afro se dévoilent au naturel
Repéré sur Instagram et sur les stars, le nappy hair célèbre les cheveux afro qui s'assument pleinement, oubliant les défrisages et autres artifices capillaires. Un retour au naturel qui fait du bien aux cheveux crépus. Suivez notre guide pour avoir un beau nappy hair tendance.
Comment entretenir ses cheveux frisés et crépus ?
Depuis quelques années, la coupe afro, au naturel, revient en force. Portant le nom de "nappy hair" - pour les initiés - la chevelure frisée et crépue s'assume de plus en plus. Cependant, sous leur air simple et commode, ces cheveux ont en réalité des besoins spécifiques et requièrent un soin rigoureux au quotidien.
Comment se faire une coiffure afro ?
Sublimez vos cheveux crépus en suivant cette leçon de coiffure express.
Idées pour une coupe afro stylée
Quand on a les cheveux crépus ou frisés, on ne sait pas toujours comment bien se coiffer. Pour vous aider, voici des idées de coiffures chics et glamour à reproduire facilement à la maison.