Un balayage oui, mais lequel choisir ?

Qu'il soit éclaircissant ou nuançant, discret ou prononcé le balayage apportera à votre chevelure une autre dimension, voici mes conseils de coloriste pour décrypter ensemble les différents balayages de la saison.

Un balayage oui, mais lequel choisir ?
© Franck Provost

Quelles différences entre le balayage et les mèches ?

Le balayage offre une technique plus diffuse et naturelle. Le coup d'éclat se fond dans la couleur initiale. Les mèches sont plus visibles car (dé)colorer plus largement.

Quel balayage pour les cheveux bruns et châtains ?

Les brunes et châtains clairs se parent de reflets gourmands, brownie ou caramel grâce au balayage OmbréCes nuances localisées créent un véritable relief dans votre chevelure, vos pointes sont éclaircies avec subtilité de deux à trois tons maximum. Un atout de beauté pour les teintes foncées.

Un tie and dye pour les blondes ?

L'incontournable tie and dye est lui recommandé pour les tons blonds foncés et blonds naturels. Cette technique consiste à apporter sur vos mi-longueurs et pointes des effets de blondeur intense. L'éclaircissement est dégradé du moins clair au plus clair sur les pointes et surtout sans démarcation. Un coup de soleil dans votre chevelure tout au long de l'année !

Le balayage Sombré pour un changement naturel

Pour celle qui aime apporter un effet naturel sans dénaturer leur couleur, le balayage Sombré est idéal pour vous. Il est dessiné dés la racine en très fines mèches. L'éclaircissement est léger et non prononcé. Bonne mine garantie. 

Le bronde, un allié des cheveux longs

Le must de cette saison est le balayage bronde : un mélange de nuances brunes et marron en racines et de nuances blondes dorées sur les pointes. N'ayez pas peur de ce mix de couleur, le tout est estompé et sans démarcation. L'astuce réside sur l'application d'un vernis nuançant ultra glossy. Craquez pour ce brun-blond à la Gisele Bündchen.

Le balayage arc-en-ciel pour une chevelure audacieuse  

Les plus fashionistas d'entre vous peuvent miser sur la couleur Punky ! Optez et osez le balayage Rainbow qui, comme son nom l'indique, prend les codes couleur de l'arc-en-ciel. Du plus subtil au plus marqué, du pastel au flashy, cette coloration sera parfaite pour les plus audacieuses.

Autour du même sujet