Cet ingrédient que l'on a tous dans notre cuisine répare les cheveux abimés en trente minutes
Pour réparer les cheveux abîmés et sublimer les boucles, cette recette de grand-mère, 100% naturelle, pourrait bien vous séduire.

L'été arrive très vite. Avec lui, les journées passées à bronzer sur la plage, les baignades dans l'océan et les après-midis à la piscine. Ah, il faut bien avouer que ce tableau fait rêver. Mais voilà, la saison estivale peut aussi être rude pour nos cheveux. L'eau salée ou chlorée, les expositions répétées au soleil et, par conséquent, les lavages plus réguliers ne font pas bon ménage avec une crinière saine. Heureusement pour nous, il existe un véritable remède de grand-mère pour sauver nos longueurs cet été. La meilleure partie ? Il est 100% naturel, facile à faire et ne coûte vraiment pas cher.
Souvenez-vous, il y a quelques mois les réseaux sociaux s'emballaient pour un masque visage à base d'un ingrédient que l'on a tous dans notre cuisine : les graines de lin. En les faisant cuire dans de l'eau chaude, on obtient un gel épais. Les internautes appliquaient alors cette mixture sur le visage et l'assuraient : les résultats similaires à ceux du botox. Eh bien, il s'avère que cette recette est tout aussi bonne pour les cheveux ! En effet, la gelée de graines de lin est riche en oméga-3, en protéines, en minéraux et en antioxydants. Elle aide ainsi à protéger les cheveux des dommages causés par les radicaux libres tout en les renforçant. De leur côté, les protéines stimulent la croissance du follicule pileux, et les acides gras hydratent les longueurs et les rendent plus résistantes.
Pour profiter des bienfaits de la gelée de graines de lin, rien de plus simple : mélangez deux cuillères à soupe de graines dans de l'eau chaude. Elles vont alors libérer un gel épais. Appliquez le sur les cheveux et le cuir chevelu, laissez poser trente minutes, puis observez la magie se produire. A la clé ? Une crinière hydratée, douce et brillante. Mais ce n'est pas tout : pour les cheveux frisés ou texturés, ce masque promet de définir et sculpter les boucles, et de limiter les frisottis. Entre les lavages, n'hésitez pas à en remettre afin de garder les boucles bien définies.
La gelée de lin possède également des vertus antichute grâce à sa teneur en minéraux. La cerise sur le gâteau ? Le masque peut aussi s'utiliser comme un gel, pour faire un joli chignon plaqué par exemple. Avec cette astuce, vos cheveux vont assurément survivre aux mois d'été.