Zazie critiquée sur ses cheveux blancs : comment elle répond !

Après avoir reçu des commentaires peu élogieux au sujet de ses cheveux blancs, Zazie répond à ses détracteurs, assumant fièrement ses mèches grisonnantes. La star de 58 ans se livre sans détour, pointant l'âgisme subit par les femmes.

Zazie critiquée sur ses cheveux blancs : comment elle répond !
© Gouhier-Nebinger/ABACA

Comme Caroline de Monaco, Katie Holmes, Letizia d'Espagne ou encore Sarah Jessica Parker, Zazie fait partie des stars qui assument pleinement leurs cheveux blancs. Toutefois, la chanteuse a reçu de nombreuses critiques au sujet de sa chevelure, auxquelles elle a tenu à répondre.

Les cheveux blancs de Zazie

Zazie été l'invitée de l'émission Quotidien le 23 septembre dernier, à l'occasion de la sortie de son EP et de son retour dans le jury de The Voice. Interrogée par Yann Barthès au sujet de sa "mèche blanche", la chanteuse en a profité pour répondre aux critiques reçues sur sa chevelure grisonnante. "C'est assez curieux comme elle fait jaser cette mèche. Il y a un truc questionnant sur cette société pour les femmes, c'est que, que ce soit dans le gentil ou le plus bizarre, les commentaires qui me sont venus, c'était : 'Elle a pris un coup de vieux, mais elle est toujours sympa'. Oui, je vous rassure, j'ai en effet pris un coup de vieux, c'est normal, c'est mécanique, tous les ans", a-t-elle déclaré. De son vrai nom Isabelle de Truchis de Varennes, Zazie en a aussi profité pour souligner l'âgisme exercé à l'encontre des femmes. "L'autre truc qui est encore plus bizarre, c'est 'Pour une femme, elle ne fait pas son âge malgré ses cheveux blancs'. J'ai l'impression qu'on trouve que les hommes qui ont des cheveux gris sont assez beaux gosses et qu'on n'en parle pas ou peu, et que pour une femme, c'est un sujet, alors que ça n'en est pas un", a-t-elle confié.

Zazie assume son âge

Cette réponse de Zazie intervient après sa publication sur Instagram d'une vidéo postée en juin dernier, dans laquelle elle affiche sa chevelure naturelle, marquée des mèches blanches sur un balayage blond cendré. Dans l'émission Quotidien, la star française explique d'ailleurs que c'est la crise sanitaire qui l'a conduite à accepter les signes de l'âge parcourant sa crinière. "C'est vrai que le Covid m'a bien aidée à ne plus avoir de teinture et à me dire 'je vais laisser pousser ces trucs-là'[...] C'est aussi une des libertés de prendre de l'âge, c'est de commencer à s'en faire moins de l'image qu'on renvoie et des commentaires", a conclu celle qui, à l'âge de 58 ans, est toujours d'une beauté pétillante.