Kristen Stewart en Lady Diana : le prix incroyable de ses coiffures pour le film Spencer

Ce lundi 17 janvier 2022, Prime vidéo diffuse Spencer, un film réalisé par Pablo Larrain dans lequel Kristen Stewart s'est glissée à s'y méprendre dans la peau de Lady Diana. Pour ce tournage, l'actrice a porté deux perruques qui ont demandé beaucoup de temps et de travail. Découvrez le prix étonnant des deux coiffures affichées par l'actrice.

Kristen Stewart en Lady Diana : le prix incroyable de ses coiffures pour le film Spencer
© Splash News/ABACA

[Mis à jour le 17 janvier à 17h03] Après de longs mois d'attente, le film Spencer qui retrace les quelques jours précédant le divorce entre Lady Diana et le Prince Charles est enfin diffusé sur Prime vidéo ce lundi 17 janvier 2022.  Pour grimer Kristen Steward, qui incarne le rôle principal, en Lady Di, la coiffeuse Wakana Yoshihara a dévoilé, à InStyle, les secrets de la coloration et des coupes de cheveux portées par l'actrice américaine.

Le carré court de Lady Diana

Le réalisateur Pablo Larraín a pris des libertés artistiques pour représenter la vie de Lady Diana à l'écran. En effet, le biopic imagine des événements qui auraient pu se dérouler lors du séjour de la famille royale d’Angleterre à Sandringham, à Noël en 1991. Cet épisode avait conduit Diana Spencer à mettre fin à son mariage avec le prince Charles. Ainsi, pour coller à cette image d'une femme forte et indépendante, Pablo Larraín a choisi de représenter Diana avec une coiffure différente de celle qu'elle arborait en 1991, à savoir une coupe courte aérienne. Wakana Yoshihara, la coiffeuse du film, a expliqué à InStyle : "En 1991, les cheveux de Diana étaient assez courts, donc j'ai d'abord présenté ce look. Mais Pablo m'a donné des photos d'une coiffure beaucoup plus ancienne de 1986. C'était une époque durant laquelle Diana était heureuse et elle avait de plus longs cheveux". La coiffeuse a alors fait des recherches sur ce carré court vaporeux pour capter la coiffure sous différents angles et la reproduire au mieux sur Kristen Stewart.

Même combat concernant la coloration que devait porter l'actrice pour le biopic : si Lady Diana arborait un blond miel, Kristen Stewart affiche, dans le film, une nuance de blond plus lumineuse et cendrée qui s'accorde mieux à sa carnation claire. Wakana Yoshihara a travaillé durant six semaines pour trouver la coloration parfaite : "J'ai probablement coloré la perruque trois fois avant de rencontrer Kristen. Quand on a fait le premier essayage, je savais que la couleur n'était pas bonne, donc je l'ai colorée à nouveau", a-t-elle confié à InStyle.

Des perruques très chères pour Kristen Stewart

Pour Spencer, deux coupes de cheveux ont été réalisées par la coiffeuse Wakana Yoshihara et le fabricant de perruques Samuel James. Ensemble, ils ont imaginé un carré court au brushing volumineux pour les cérémonies royales et un carré lisse porté lors de scènes filmées dans le quotidien de Diana avec ses enfants, le prince William et le prince Harry. Un travail important qui a coûté une coquette somme : comptez 6000 dollars pour chaque perruque !

Pour garantir des perruques de qualité tout au long du tournage, la coiffeuse a misé sur plusieurs soins capillaires avec, notamment l'huile Gold Lust de la marque Oribe. "J'ai souvent utilisé cette huile pour maintenir la brillance de la perruque car elle devait être très stable mais en même temps, elle ne pouvait pas ressembler à un épouvantail. Nous avions besoin de quelque chose pour l’hydrater", a-t-elle expliqué à InStyle. Appliquée sur les longueurs, cette huile capillaire a permis de conserver des perruques impeccables, qui subliment parfaitement Kristen Stewart dans le film événement Spencer.