Tendance cheveux : 40 coiffures inspirantes pour le printemps/été 2020

Coupes au carré, queues-de-cheval revisitées, longueurs XXL, coiffures sophistiquées... Comment va-t-on se coiffer cette saison ? Tour d'horizon des tendances coiffures printemps/été 2020 repérées sur les défilés pour changer de tête à l'arrivée des beaux jours.

Le retour des cheveux longs

Chez Chanel, Dior, Chloé, Saint Laurent, Céline ou encore Hermès, les créateurs remettent les cheveux longs au goût du jour ! Boudés pendant des années au détriment du carré court, les longueurs XXL se déploient et reviennent en force sur les défilés en 2020. Coiffés en queue-de-cheval, chignon, tresse ou simplement lâchés, ils donnent de l'allure et accentuent la féminité... à condition de bien les entretenir.

Les accessoires cheveux, tendance coiffure 2020

Serre-tête, barrette, chouchou et autres bijoux de tête ont envahi les défilés de la fashion week ! En 2020, les cheveux s'ornent avec les accessoires vintage de notre enfance, revisités version chic et sophistiqués. À perles, velours, strass ou cristaux, ils deviennent de vrais accessoires de mode et boostent n'importe quelle coiffure. Régression assurée !