Les colorations pour cheveux flashy font leur show

Rose, bleu, vert ou encore fluorescent... les couleurs flashy s'imposent comme la tendance capillaire du moment. Excentrique et insolite, cette nouvelle vague colorée casse les codes de la beauté avec assurance et insolence.

Les colorations pour cheveux flashy font leur show
© Compte Instagram de Nicki Minaj

Dans les rues ou sur les réseaux sociaux, les cheveux colorés ou flashy s'affichent sur toutes les têtes, et prennent de plus en plus d'ampleur. Cette nouvelle tendance capillaire appelle à l'audace et à la folie, sans nulle limite ni controverse.

En quoi consiste la tendance des cheveux colorés ou flashy ?

Actuellement, les cheveux passent par toutes les couleurs. L'idéal pour les rendre tendance ? Adopter des colorations tape à l'œil et excentriques. Fini le blond polaire, les teintes brunes très foncées ou les colorations "sages" de ce genre, et place à l'insolite, au plus "m'as-tu-vu" possible et inimaginable. Toutes les couleurs sont donc les bienvenues, tant qu'elles sont voyantes : orange, jaune, bleu, vert, fluorescent… le mot d'ordre est de ne certainement pas passer inaperçu. Ces colorations peuvent également être "partielles" et ne pas recouvrir l'ensemble des cheveux. Seule la partie du haut du crâne peut être recouverte d'une couleur flash par exemple, ou bien la partie du bas, ou celle du milieu, au choix. L'excentricité doit être de mise, quitte à commettre de gros "beauty faux-pas" en apparence.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Les colorations pop repérées à la fashion week

Qui de mieux que les adeptes de mode pour populariser cette tendance ? Lors des derniers défilés de la fashion week, tous les invités et les fashion addicts présents dans les rues ont arboré de vives couleurs capillaires pour attirer l'œil des photographes et être, le temps de quelques clichés, les stars de ces quatre semaines de la mode.

streetstyle-cheveux-colores-paris-fashion-week
© NICOLA GLEICHAUF/SIPA

Beaucoup de cheveux colorés ont donc fait un grand effet, et ont réellement permis à la tendance d'être lancée : du turquoise, de l'orange, du fuchsia ou encore du bleu électrique… tant de couleurs pour des styles différents, des plus insolites, il faut le dire. Le nouvel atout beauté relève donc de l'audace et est un tantinet provocateur de par ses couleurs imposantes et éclatantes.

Les stars qui ont adopté les cheveux colorés

En plus des lanceurs de tendance errant dans les rues lors des saisons des défilés, les stars apportent elles aussi leur pierre à l'édifice pour que cette nouvelle folie capillaire devienne la plus en vue du moment. Quelques personnalités avaient déjà pour habitude de se colorer les cheveux de façon assez excentrique, mais d'autres se mettent peu à peu dans le bain pour coller le plus possible au nouveau reflex capillaire à adopter.

 


Lady Gaga, Kylie Jenner ou encore Nicki Minaj ont ainsi suivi la tendance sans grande difficulté, tandis que Dua Lipa ou Chiara Ferragni sont un peu sorties de leur zone de confort en tentant le "très coloré". Un parti pris qui fonctionne et qui n'a de cesse de propulser les cheveux colorés en haut du classement des beauty trends à suivre absolument.