Coiffure 2020 : les coupes de cheveux et coiffures tendance à adopter

Carré, cheveux longs, frange...Si vous ne savez pas comment vous coiffer en 2020, voici les tendances coiffure que vous verrez sur toutes les têtes.

Coiffure 2020 : les coupes de cheveux et coiffures tendance à adopter
© provaliiance

Les années passent et l'envie de changer de tête vous titille de plus en plus ? Il est temps d'opter pour une nouvelle coiffure ! Pour cela, rien de plus inspirant que toutes ces idées réalisées par les coiffeurs les plus influents de France. En 2020, on ose !  Découvrez les meilleures idées coiffure à adopter d'urgence.

Les coupes de cheveux à suivre en 2020

Le carré la coupe de cheveux ultra tendance

Au fil des saisons, le carré confirme son statut de coiffure incontournable. Qu'il soit long, mi-long ou court, sa forme dynamique flatte toutes les formes de visage et sublime toutes les natures de cheveux. En 2019, les stars ont jeté leur dévolu sur le carré long pour un style glamour irrésistible. En 2020, changement radical de cap. Le carré se fait plus sobre. Comme Bella Haddid, on le porte façon boyish, avec une coupe de ciseau rectiligne pour un look féminin- masculin très smart ou version vintage, avec des boucles bien dessinées ou des effets de vagues pour un style néo-bourgeoise à la pointe.  

La frange pour personnaliser sa coupe de cheveux

C'est le grand retour de la frange ! Elle twiste les coupes courtes et les cheveux longs avec panache. Epaisse, effilée, au ras des yeux, à vous de trouver celle qui correspond le mieux à votre visage. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à un coiffeur visagiste.


Les accessoires de cheveux pour  twister son look

Pour continuer dans cette vaine créative, les accessoires de cheveux font aussi partie des incontournables de l'année pour personnaliser votre coiffure. Elastiques et barrettes apportent de la couleur et du fun, tandis que le serre-tête discipline la chevelure avec élégance s'il est confectionné avec des matières nobles comme le velours ou la soie ou encore avec des strass pour une touche festive.  

Le wet hair so chic

C'est l'une des grandes tendances de l'année. Repéré sur les têtes des stars comme Juliette Binoche et celles des mannequins des défilés Printemps-été 2020, le wet hair apporte une touche de sophistication et de modernité à votre mise en beauté. Pour l'adopter sans fausse note, portez-le bien lustré grâce à un peu de gel, puis coiffé en arrière.

Les cheveux longs au naturel

Cette année encore, les cheveux longs se portent sans prise de tête. Exit les coupes dégradées, plus que jamais le wavy et le coiffé-décoiffé sont de mises. C'est tout juste si on les twiste avec une raie au milieu ou une frange. L'idée ? Adopter le style 70s façon Jane Birkin pour un look beauté emprunt de liberté et d'audace. 

Les couettes et les tresses stylées

Grande surprise, les couettes et les tresses font aussi partie des coiffures tendance de l'année. Ce petit penchant régressif permet de s'amuser avec sa chevelure. Laissez place à votre créativité pour créer des attaches épaisses, coiffé-décoiffé, hautes ou basses... Le terrain de jeu est vaste et sans limite.