Tout savoir sur le blond bébé

Offrez un coup de jeune à votre chevelure en adoptant le blond bébé, qui vous donnera un look ultra sain quelque soit votre âge. Comment le réussir et comment l'entretenir ? Suivez nos conseils.

Tout savoir sur le blond bébé
© Irina Pusepp

Très clair et à peine doré, le blond bébé se différencie du célèbre blond platine par son côté très naturel et plus froid car il n'offre presque pas de reflets jaunes. On l'apprécie car il nous permet un retour en enfance capillaire et sait aussi se montrer versatile pour révéler son côté plus sophistiqué.

Le blond bébé est-il fait pour moi ?

On ne va pas vous mentir, le blond bébé n'est pas recommandé pour tous les types de carnation : il mettra vraiment en valeur les peaux claires et très claires, et s'harmonisera d'autant plus avec elles si vous avez de surcroît des yeux bleus ou gris. Il pourra créer un contraste intéressant avec des peaux plus mates mais perdra alors son côté naturel qui nous séduit tant. Pas de contre-indications cependant quant au type de cheveux : qu'ils soient raides, frisés ou ondulés, vous pouvez craquer pour le blond bébé !

Comment le réussir ?

Vous vous en doutez, tout va dépendre de votre couleur de cheveux naturelle pour réussir votre blond bébé. Les teintes plus claires comme le blond et le châtain auront le choix entre une coloration ton sur ton ou bien un balayage qui les amènera progressivement vers le blond bébé. Comment ? En éclaircissant des mèches ultra fines sur les demi-longueurs et les pointes, tout en gardant la couleur de base en racine, pour un résultat non uniforme et donc ultra naturel. 
Pour les brunes, pas de secret, c'est d'abord une décoloration, souvent progressive, qui devra avoir lieu, avant une coloration ton sur ton ou un balayage. 
Quelle que soit la couleur de vos cheveux, il est dans tous les cas conseillé de confier cette coloration blond bébé, si délicate à obtenir, à des mains expertes. Votre coloriste pourra en effet s'adapter à votre carnation et à la teinte de base pour éclaircir de façon adéquate votre chevelure et vous mettre le plus en valeur.

Comment l'entretenir ?

Parce que vos cheveux viennent d'être fortement sollicités pour obtenir une teinte aussi claire, on mise tout sur un entretien régulier et parfaitement adapté, qui redonnera de la vitalité à la fibre capillaire devenue poreuse et conservera l'éclat de votre nouvelle couleur. Au programme, des masques ciblés pour les cheveux colorés, à appliquer à "rebrousse-écailles", c'est-à-dire des pointes vers la racine, et à laisser poser au minimum 30 minutes sous une serviette chaude, mais aussi un shampoing déjaunissant, gorgé de pigments bleus et violets qui neutraliseront les reflets jaunes, à utiliser en respectant les temps de pose indiqués. On demandera aussi à son coiffeur d'avoir recours à un toner ou une patine, toujours pour limiter l'apparition de tons jaunes.
Ensuite, rendez-vous obligatoire chez le coiffeur tous les 2 à 3 mois dans le cas d'un balayage, mais tous les mois environ pour une décoloration, car les racines deviennent rapidement apparentes avec une couleur aussi claire. Et oui, le blond bébé, ça se mérite !

(Un grand merci à Olivier Lebrun, fondateur du salon OLAB PARIS et à Estelle Clergue, Education Manager chez Wella pour leurs précieux conseils.)

Tout savoir sur le blond bébé
Tout savoir sur le blond bébé

Très clair et à peine doré, le blond bébé se différencie du célèbre blond platine par son côté très naturel et plus froid car il n'offre presque pas de reflets jaunes. On l'apprécie car il nous permet un retour en enfance capillaire et sait...