Tout savoir sur le blond foncé

Passez du côté obscur de la force blonde avec une couleur claire plutôt discrète et facile à entretenir : le blond foncé. Par ici nos bons conseils.

Tout savoir sur le blond foncé
© Roman Iegoshyn

Que vous souhaitiez ombrer quelque peu votre blond très clair en plein coeur de l'hiver ou au contraire éclaircir en douceur vos cheveux châtains au début du printemps, le blond foncé peut être la solution à votre recherche capillaire. Les stars ne s'y sont d'ailleurs pas trompées et arborent souvent ce blond si facile à porter : Gisele Bündchen, Gigi Hadid ou encore Jennifer Aniston finiront de vous ôter vos derniers doutes ! "Le blond foncé apporte des reflets chauds, irisés", explique Olivier Lebrun, fondateur du salon de coiffure OLAB PARIS. "C'est vraiment très joli et ça offre la possibilité à toutes les chevelures d'être un peu plus claires."

Le blond foncé est-il fait pour moi ?

Même s'il conviendra particulièrement aux peaux claires ou légèrement bronzées, le blond foncé ne fait pas de discrimination et saura mettre en valeur la plupart des carnations. 
Côté couleur de cheveux, le travail de votre coloriste ne sera évidemment pas le même selon que vous ayez une base claire ou foncée.

Si vous êtes déjà blonde, facile ! Il vous suffira de demander une coloration totale à votre coiffeur pour obtenir un résultat plus foncé.
Si vous avez les cheveux châtain clair ou foncé, vous pouvez opter pour un balayage qui vous amènera progressivement vers le blond foncé tout en offrant du relief et de la profondeur à votre chevelure, grâce à l'éclaircissement de mèches fines pour un résultat ultra naturel. Toujours bon à prendre !
Si vous êtes brune, il va falloir vous armer de patience avant d'obtenir le blond foncé de vos rêves. Vous devrez tout d'abord décolorer vos cheveux pour ensuite les colorer dans la nuance choisie. N'hésitez pas à effectuer un test sur une mèche de vos cheveux en amont, pour avoir une idée du résultat final avant de vous engager.
Dans tous les cas, on demande à notre coloriste d'apporter des reflets à la chevelure, qu'ils soient plutôt froids avec des touches de blond polaire ou cendré, plutôt chauds avec des nuances de blond doré, ou même légèrement cuivrés. "Un blond ne doit jamais être uniforme", conseille Olivier Lebrun. "Un beau blond, c'est avant tout un mélange de nuances."

Comment l'entretenir ?

Quelle que soit la méthode utilisée pour obtenir votre blond foncé, vos cheveux ont forcément été fragilisés par la coloration, vous devrez donc en prendre particulièrement soin en utilisant des produits spécialement adaptés pour les cheveux colorés. Utilisez des masques et des soins nourrissants à laisser poser, qui reboosteront votre fibre capillaire devenue poreuse.
Pour éviter que votre blond foncé ne devienne trop terne, on lui redonne de l'éclat avec un shampoing à base de camomille par exemple. On prend également rendez-vous chez le coiffeur tous les 3 mois environ pour les indispensables retouches en racines ou pour éventuellement refaire un balayage.

Tout savoir sur le blond foncé
Tout savoir sur le blond foncé

Que vous souhaitiez ombrer quelque peu votre blond très clair en plein coeur de l'hiver ou au contraire éclaircir en douceur vos cheveux châtains au début du printemps, le blond foncé peut être la solution à votre recherche capillaire. Les stars...