Carré plongeant : 30 coupes pour l'adopter

Chic et indémodable, le carré plongeant ne cesse de se renouveler à chaque saison pour coller aux tendances. Bouclé, court, long, dégradé... Trouvez le vôtre dans notre sélection des plus belles coupes à adopter.

S'il y a bien une coupe qui ne cesse de se réinventer chaque saison, c'est le carré plongeant ! Longue ou courte, wavy ou lisse, cette coiffure asymétrique apporte une touche originale à votre look et dynamise la chevelure en quelques coups de ciseaux. 

Le carré plongeant, avec sa nuque courte et ses longueurs qui encadrent le visage, est intemporel et très féminin. L'icône de cette coupe de cheveux n'est autre que Victoria Beckham. C'est elle qui en a relancé la mode et en a fait sa signature à l'époque des Spice Girls. Depuis, le carré plongeant traverse les décennies sans jamais prendre une ride. Et pour cause, il convient à toutes, à condition d'adapter l'inclinaison et la longueur en fonction du type de cheveux et de la forme du visage. Les visages carrés seront adoucis par un carré plongeant long tandis que les visages allongés seront sublimés par sa version courte. Pour les visages ronds, l'idéal est de l'accompagner d'une frange ou d'une mèche. Celles qui veulent un effet coiffé-décoiffé et naturel opteront pour un carré plongeant wavy. Si le carré plongeant séduit autant, c'est parce qu'il permet de changer de tête tout en conservant de la longueur sur l'avant. Mais aussi parce que cette coupe apporte une touche sexy en dévoilant subtilement la nuque. Que vous ayez les cheveux frisés, ondulés, longs ou courts... le carré plongeant est sûrement fait pour vous !

Carré plongeant : 30 coupes pour l'adopter
Carré plongeant : 30 coupes pour l'adopter

S'il y a bien une coupe qui ne cesse de se réinventer chaque saison, c'est le carré plongeant ! Longue ou courte, wavy ou lisse, cette coiffure asymétrique apporte une touche originale à votre look et dynamise la chevelure en quelques coups...