La barrette sans prise de tête

Accessoire de cheveux par excellence dans les années 1990, la barrette revient sur le devant de la scène. Comment la choisir et l'adopter ? Décryptage.

La barrette sans prise de tête
© Versace

Avis à toutes les nostalgiques ! Après le retour du gloss et du maquillage holographique, une autre tendance des années 90 fait son come-back : la barrette. Inutile d'avoir 8 ans pour espérer la porter de nouveau, cet accessoire à glisser dans la chevelure se porte à présent sur les plus grands défilés. Chez Gucci, Versace, Simone Rocha et bien d'autres, la barrette se place comme la grande tendance capillaire de l'année. Voici tous nos conseils pour l'adopter à la perfection.

Pour ne pas tomber dans la coiffure 90's datant de l'école primaire, il est indispensable de bien choisir sa barrette et de la porter avec modernité et élégance. 

Comme la choisir ? 

On oublie sans ménagement la barrette classique à clip pour privilégier les belles barrettes bien travaillées. Argentée, dorée, à perles ou à strass... Il existe un nombre incalculable de modèles, tous plus chics les uns que les autres. Les cheveux épais et longs peuvent se permettre d'opter pour une barrette large tandis que les cheveux plus fins préféreront un modèle moins imposant. Pour être certaine que la barrette tienne sans glisser, n'hésitez pas à réaliser un brushing avant, il apportera du volume. En fonction des envies, on la choisit à forme géométrique, avec des perles, des fleurs, un nœud, des strass ou de manière plus minimaliste. Tout est permis ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daphné Moreau (Mode&TheCity) (@daphnemoreau) le

Comment la porter ?

Cet accessoire de cheveux s'adopte aussi bien en journée qu'en soirée et s'affiche comme un accessoire qui sublime la mise en beauté; Tout comme un bijou. La barrette se glisse sur le côté de la chevelure mais se porte aussi en version double, de part et d'autre du visage pour retenir certaines mèches. Pour une soirée par exemple, elle accessoirise un chignon ou une queue de cheval. Elle retient aussi l'ensemble de la chevelure à la manière d'un élastique. En bref, c'est l'accessoire infaillible pour avoir du style.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vanessa Hong (@thehautepursuit) le