Chignon : les plus beaux modèles de chignons tendance

Le chignon est la coiffure indémodable sur cheveux longs ou mi-longs qui s'adapte à tous les styles. Il se porte haut ou bas, voire sur le côté. Il peut être classique et strict comme le chignon ballerine ou flou et déstructuré accessoirisé avec des headbands ou des bijoux pour cheveux. C'est une coiffure simple et rapide à faire qui vous donne une allure sophistiquée en soirée ou un style décontracté en journée. Tendances et techniques pour bien faire son chignon.

Chignon : les plus beaux modèles de chignons tendance
© Anna Bizoń/123RF

Le chignon est un intemporel de la coiffure qui suit vos envies et s'allie parfaitement à toutes les modes. Si vous désirez un chignon tendance et romantique, optez pour un chignon avec un headband. Après avoir déposé le headband sur le dessus de votre tête, enroulez vos mèches de cheveux autour et laissez quelques cheveux dépasser pour un look bohème. Pour un chignon plus strict, jetez votre dévolu sur le classique chignon de danseuse que vous pouvez accessoiriser de bijoux pour cheveux pour un style moins sévère. Si vous êtes une fan inconditionnelle du chignon bun, mais que vous souhaitez une variante, réalisez le chignon pun. C'est un mix entre le chignon bun et la queue-de-cheval qui vous donne un effet sophistiqué et décontracté.

Le chignon bun

Ultra tendance, le chignon bun remporte tous les suffrages. Il peut être classique comme très branché, il est donc facilement adaptable à toutes vos envies et à vos looks. Il est simple et rapide à réaliser, il suffit pour cela d'avoir un bun chez vous. Fixez vos cheveux en queue-de-cheval avec un élastique, passez le bout de vos cheveux dans le bun et enroulez-les autour, puis, à l'aide d'épingles, fixez-le.

Le chignon flou

Le chignon flou vous donnera un look décontracté, un brin sauvage et faussement négligé si vous avez la bonne longueur de cheveux. Pour un chignon flou, relevez vos cheveux en queue-de-cheval assez lâche et, au dernier tour d'élastique, laissez la pointe de vos cheveux dedans de façon à former une grosse boucle. Désordonnez la boucle avec vos doigts pour avoir cet aspect flou désiré. Ensuite grâce aux épingles à chignon, fixez vos cheveux autour de l'élastique sans trop les serrer pour garder un effet désordonné et décontracté.

Le chignon banane

Pour réaliser un chignon banane, lissez vos cheveux puis, si vous le souhaitez, tracez une raie. Ensuite, remontez vos cheveux en un seul paquet, légèrement décentré vers la droite ou la gauche. Puis tordez vos cheveux vers la gauche. Ensuite, coincez les pointes qui dépassent dans le creux de la banane. Fixez avec des épingles à chignon.

Le chignon de danseuse

Ce chignon, très simple, est tout aussi élégant. Il ne demande que très peu d'accessoires. Lissez vos cheveux et brossez-les vers l'arrière. Prenez vos cheveux comme si vous alliez faire une queue-de-cheval basse. Fixez avec un élastique. Séparez la longueur de votre queue-de-cheval en deux et commencez à torsader les deux brins. Enroulez la torsade pour pouvoir faire un chignon. Fixez votre chignon de danseuse à l'aide d'épingles.

D'autres modèles de chignons

Chignon : les plus beaux modèles de chignons tendance
Chignon : les plus beaux modèles de chignons tendance

Sommaire Chignon bun Chignon flou Chignon banane Chignon danseuse Autres modèles de chignons Le chignon est un intemporel de la coiffure qui suit vos envies et s'allie parfaitement à toutes les modes. Si vous désirez un...