Comment ne plus avoir de pellicules dans les cheveux ?

Vos cheveux, vous les aimez, vous les choyez ! Et puis un jour, vous découvrez des petites poussières blanches assez disgracieuses dans votre belle chevelure. Pas de panique, il existe des solutions.

Comment ne plus avoir de pellicules dans les cheveux ?
© 123rf

Pellicules : mieux vaut prévenir

Pour lutter contre ce phénomène, ayez une alimentation équilibrée. Les pellicules, c'est un peu comme les poussées de boutons : le corps rejette les déchets. Mangez suffisamment de fruits et de légumes et apportez de bonnes vitamines à votre corps. Côté hygiène capillaire : lavez-vous les cheveux régulièrement, mais n'en faites pas une obsession, au risque d'irriter le cuir chevelu et de l'assécher. Enfin, n'abusez pas des lisseurs et sèche-cheveux.

Au cœur des pellicules

Il existe deux sortes de pellicules : les pellicules sèches sont les plus courantes. Elles se détachent très (trop) facilement et sont inesthétiques. Vous devrez hydrater votre cuir chevelu une fois par semaine. Les pellicules grasses, quant à elles, sont plus gênantes et peuvent être à l'origine d'une complication telle que le psoriasis. Consultez un dermatologue qui pourra vous prescrire des shampoings médicamenteux et traitants (lotions à base de corticoïdes). Qu'elles soient sèches ou bien grasses, vous n'aurez qu'une seule chose en tête : éradiquer ces pellicules !

Anti pelliculaires naturels

Les extraits végétaux et les huiles essentielles sont de véritables alliés pour vos cheveux. Mélangés au shampoing, ils ont le pouvoir d'éliminer les pellicules. L'huile d'Argan est LA base du soin capillaire. Elle se charge de nourrir le cuir chevelu. Elle permet aussi de donner de l'éclat, de la brillance et de la souplesse à votre crinière. Une autre huile végétale, nouvelle perle de beauté et de santé, est tout aussi efficace : l'huile de nigelle. D'un côté, elle tonifie la peau et le cheveu et de l'autre, elle élimine les pellicules. Vous pouvez aussi masser vos cheveux avec de l'huile d'amande douce. Une petite quantité suffit à faire des merveilles. Couvrez vos cheveux avec une serviette et laissez agir pendant la nuit. Le lendemain, lavez-vous la tête avec un shampoing antipelliculaire. Résultat garanti !

Et aussi :

Comment ne plus avoir de pellicules dans les cheveux ?
Comment ne plus avoir de pellicules dans les cheveux ?

Pellicules : mieux vaut prévenir Pour lutter contre ce phénomène, ayez une alimentation équilibrée. Les pellicules, c'est un peu comme les poussées de boutons : le corps rejette les déchets. Mangez suffisamment de fruits et de légumes et...