J'ai testé un démaquillant de coloration pour cheveux

Et si changer de coloration devenait un jeu d’enfant ? Un rêve devenu enfin réalité grâce à l’effaceur de coloration ColourB4. Focus sur ce démaquillant pour cheveux, le sauveur des ratages capillaires.

J'ai testé un démaquillant de coloration pour cheveux
© Iurii Sokolov - Fotolia.

Que vous hésitez à changer de couleur de cheveux par peur de devoir passer de longs mois avec une tête qui ne vous plaît pas ou que vous ne cessiez de le faire au risque de le regretter après, cette innovation capillaire devrait vite devenir votre meilleur allié. Et pour une fois, nous n’avons pas à attendre que l’innovation arrive en France puisque le démaquillant capillaire est disponible depuis Janvier chez Monoprix !

Le démaquillant pour cheveux, qu’est-ce que c’est ?

Un produit de coloration (mais aussi une véritable révolution dans le domaine capillaire) qui fonctionne à peu près sur le même principe qu’un démaquillant avec le make-up.  Il enlève l’accumulation de coloration de la fibre capillaire pour retrouver sa teinte naturelle en un clin d’œil tout en permettant de refaire une coloration immédiatement après pour changer de look selon les envies. L’occasion de suivre les tendances capillaires sans prise de tête !  Le plus ? Il peut aussi être utilisé pour uniformiser une teinte artificielle.

Quels risques pour mes cheveux ?

C’est justement là que se joue l’innovation : la promesse (et la prouesse) de ColourB4, c’est de retirer une coloration capillaire facilement mais sans abîmer les cheveux. Un processus habituellement pratiqué en salon et le plus souvent avec des produits hautement abrasifs pour le cheveu. Pour rendre l’utilisation accessible à toutes et sans danger, ColourB4 ne contient ni ammoniaque ni peroxyde.

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit de mixer les produits Activateur et Effaceur puis d’appliquer le mélange sur toute votre chevelure comme vous le feriez avec une coloration classique avant d’envelopper vos cheveux dans du cellophane pour un temps de pause qui varie de 30 minutes à 1 heure selon  le démaquillant pour cheveux choisi parmi les 3 proposés par la marque. Rincez ensuite soigneusement la chevelure et appliquer le produit Correcteur. Renouvelez l’opération et la couleur naturelle réapparaît.

Quel démaquillant capillaire ColourB4 pour moi ?

Le premier démaquillant de coloration au monde se décline en 3 versions adaptées aux différents besoins : ColourB4 Normal pour les colorations récentes ou les tons clairs à moyens comme les teintes cendrées ou châtains clairs, ColourB4 Extra spécialement conçu pour les accumulations de coloration ou les tons foncés comme les châtains foncés, les noirs et les rouges, et enfin ColourB4 Usage fréquent qui convient à celles qui utilisent fréquemment la coloration à domicile parce qu’il contient un conditionner enrichi en huile d’argan, kératine et protéine de blé pour soigner la chevelure.

Et côté prix, ça donne quoi ?

Une offre à prix mini ! Les ColourB4 ne sont pas plus chers qu’une coloration de grandes surfaces, leur prix varie de 12,95 euros à 13,95 euros selon le démaquillant choisi.

Attention tout de même à bien lire la notice avant usage et à rester prudente quant à son utlisation.

Le démaquillant pour cheveux : une révolution signée ColourB4 © sdp - CoulourB4