Quel lisseur choisir ?

Pour bien choisir un lisseur qui vous accompagnera au quotidien sans agresser vos cheveux, rien de bien compliqué : il suffit avant tout de prendre en compte la nature et à la longueur de vos cheveux. Vous devez prendre soin de votre chevelure pour pouvoir la lisser longtemps !

Quel lisseur choisir ?
© Fotolia

Un lisseur adapté à la nature de vos cheveux

Avant de vous lancer dans l'achat d'un lisseur, définissez la nature de vos cheveux : ils sont naturellement raides, vous avez des cheveux fins, ils sont épais et souples ? Cela vous servira à déterminer la puissance de votre lisseur. Ainsi, celles qui ont des cheveux naturellement fins et lisses n'auront pas besoin que la température de leur lisseur atteigne des sommets, et inversement.

Des plaques selon votre longueur de cheveux

Autre question avant de passer à l'action : quelle est la longueur de vos cheveux ? Si vous avez des cheveux relativement courts, un lisseur muni de plaques fines sera plus facile à manipuler. En revanche, pour des  cheveux longs, épais ou frisés, un lisseur avec des plaques larges vous fera gagner du temps !

Le revêtement des plaques de votre lisseur

Il existe différents types de revêtements pour les plaques des lisseurs : céramique, tourmaline, titane. La céramique est le revêtement de base ; la tourmaline, elle, permet d'avoir une glisse plus fluide ; le titane, quant à lui, accélère la diffusion de la chaleur. En réalité, il s'agit là aussi d'une question de nature de cheveux : si vous avez des cheveux fragiles, optez pour des plaques en céramique et ne dépassez pas une température de 150 degrés. Vous pouvez également choisir un lisseur professionnel, car vous n'aurez pas à l'utiliser tous les jours, ou à vapeur, qui donne un résultat plus souple.

Quel lisseur choisir ?
Quel lisseur choisir ?

Un lisseur adapté à la nature de vos cheveux Avant de vous lancer dans l'achat d'un lisseur, définissez la nature de vos cheveux : ils sont naturellement raides, vous avez des cheveux fins, ils sont épais et souples ? Cela vous servira à...