Comment se boucler les cheveux sans fer ?

Vous avez envie de jolies ondulations, de vagues souples sur vos épaules, mais vous n'avez ni fer à friser, ni lisseur ? Pas de panique, nos grands-mères n'en avaient pas non plus. Mais elles avaient toutes les solutions pour boucler leurs cheveux !

Comment se boucler les cheveux sans fer ?
© Fotolia

Des boucles faciles pour les cheveux souples
Première solution, si vous avez les cheveux souples : lavez-les, essorez-les, et réalisez plusieurs petits macarons avec les mèches que vous souhaitez boucler. C'est très simple : il vous suffit de saisir la mèche et de l'enrouler, jusqu'à ce qu'elle forme d'elle-même ce petit macaron que vous fixez avec une épingle. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Lâchez vos mèches : vous avez une chevelure ondulée et sexy ! Pour des effets plus souples, réalisez un chignon sur cheveux mouillés et laissez sécher. Vous n'avez plus qu'à poser vos accessoires pour cheveux préférés.

Pour boucler des cheveux raides
Pour celles qui ont des cheveux raides, l'option nattes sur cheveux mouillés permet d'obtenir de bons résultats. Si vous avez des cheveux longs et raides, vous pouvez également les enrouler autour d'un stylo ou d'un pic à chignon. L'idéal est de procéder mèche par mèche, afin de travailler l'ensemble de la chevelure. N'hésitez pas à poser une mousse coiffante spécialement pour les boucles, elle aidera vos cheveux à avoir du ressort

Un brushing souple sur cheveux longs

Côté séchage, vous pouvez également choisir de poser des bigoudis puis de sécher sous un casque. Une méthode de grand-mère qui a fait ses preuves ! Rien ne vous empêche enfin de réaliser des boucles avec une petite brosse ronde et un brushing , mais cette technique fonctionne uniquement si vous avez les cheveux mi-longs ou longs et souples, et s'ils sont dégradés sur les pointes.

"Tuto coiffure : des cheveux bouclés sans fer !"
Autour du même sujet