Quelle frange pour un visage carré ?

Vous avez décidé de céder à la grande tendance du moment et d'opter pour une frange ? Afin de ne pas commettre d'impairs, découvrez quelles sont les franges qui sont les plus adaptées aux visages de forme carrée.

Quelle frange pour un visage carré ?
© fotolia

Les visages carrés : règles de base

Le visage carré se distingue par sa régularité. Généralement, le front est large et la mâchoire puissante. Pour préserver la symétrie de ce type de visage, il est préférable de veiller à garder une raie bien dessinée. Si les coupes structurées ou asymétriques habillent parfaitement ce genre de minois, il vaut mieux éviter les coupes courtes ainsi que les carrés stricts. Ils contribueraient en effet à accentuer les traits de votre visage et à vous donner une expression masculine.

Franges et visages carrés

Généralement, celles qui ont un visage de forme carrée souhaitent avant tout adoucir leurs traits. Quelle bonne nouvelle ! La majorité des franges ont justement la particularité d'affiner le visage. Pour un minois de type carré, on pourra donc opter pour la frange longue et effilée, tout en veillant à garder de la longueur sur les tempes afin d'arrondir les angles. Nicole Richie l'avait adopté et le succès était au rendez-vous ! Les amatrices de changement pourront, quant à elles, se diriger vers une frange séparée de type "rideau". Divisée, elle vous donnera une allure de rockeuse tandis que, portée intégralement, elle viendra harmoniser votre joli minois. À essayer, surtout si l'on a des cheveux longs, ondulés ou bouclés !

Quelle frange pour un visage carré ?
Quelle frange pour un visage carré ?

Les visages carrés : règles de base Le visage carré se distingue par sa régularité. Généralement, le front est large et la mâchoire puissante. Pour préserver la symétrie de ce type de visage, il est préférable de veiller à garder une raie bien...