Comment avoir les cheveux lisses ?

Vous ne supportez plus les ondulations, boucles et autres frisottis de vos cheveux ? Pas de panique, pour dire adieu à votre chevelure de lionne, il existe diverses façons pour obtenir des cheveux à la fois lisses, brillants et en pleine santé.

Comment avoir les cheveux lisses ?
© Valua Vitality

Le lisseur
Vous pouvez lisser vos cheveux chaque jour, mais quelques précautions sont à prendre afin de ne pas brûler votre précieuse chevelure. La première est d'appliquer un produit thermoprotecteur. Ce soin protège les cheveux de la chaleur. Ensuite, veillez à avoir le bon matériel. Si ce n'est pas le cas, il faut investir dans un lisseur avec des plaques en céramique. Quand vous lissez, procédez mèche par mèche avec une température de 180 °C (pas plus, pas moins). Prenez des mèches de 1 à 2 cm de large. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de faire plusieurs passages. 

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin à base de kératine et de cacao qui gaine le cheveu afin de le rendre souple. Par contre, il ne les raidit pas. Cette technique est adaptée aux cheveux naturels ou colorés, ondulés ou bouclés. La durée de vie du lissage brésilien est de 3 à 4 mois. 

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique radicale qui modifie en profondeur la nature de vos cheveux. Il est réalisé à l'aide d'un produit qui va pénétrer dans la fibre de vos cheveux. Ces derniers seront lisses comme des baguettes. Le lissage japonais s'adapte à toutes les chevelures. Les cheveux crépus ou très frisés n'y résistent pas ! Ce lissage dure 6 mois au minimum.

Comment avoir les cheveux lisses ?
Comment avoir les cheveux lisses ?

Le lisseur Vous pouvez lisser vos cheveux chaque jour, mais quelques précautions sont à prendre afin de ne pas brûler votre précieuse chevelure. La première est d'appliquer un produit thermoprotecteur. Ce soin protège les cheveux de la chaleur....