Quelle coupe pour un visage ovale ?

Le visage ovale est bien équilibré. Il se caractérise par des pommettes un peu plus larges et une mâchoire discrète, mais bien dessinée. Certains visages ovales sont plus allongés au niveau du front et du menton.

Quelle coupe pour un visage ovale ?
© Olha Shtepa

Le visage ovale peut  adopter à peu près toutes les coupes de cheveux. Les traits sont souvent fins et délicats, les coiffures doivent donc apporter du caractère au visage sans pour autant durcir les traits.

Les coupes pour visage ovale : de la diversité

Pour donner de la personnalité à votre visage, misez sur une coupe dégradée et déstructurée. Si vos cheveux sont longs et bouclés, vous pouvez aussi bien miser sur une coupe droite que sur un dégradé, assez marqué. En revanche, pour les cheveux longs et raides, il faut éviter les coupes droites, car cela allonge encore plus le visage. Pour les cheveux mi-longs, tout est permis : le dégradé, le bouclé, l'effilé... Toutes les coupes qui dégagent le visage et laissent voir vos traits harmonieux sont conseillées. Dans le cas d'un visage ovale avec un front assez grand, vous pouvez exceptionnellement jouer avec une frange pour réduire visuellement la présence de votre front. Les coiffures tirées vers l'arrière et dégageant trop le front sont à oublier. 

Les coupes à éviter pour les visages ovales

Pour ne pas casser votre visage ovale et le transformer en carré, évitez les franges trop longues et lourdes qui cachent le front. Si vous voulez opter pour la frange, elle doit bien épouser la ligne de vos sourcils. Évitez également les coupes masculines vraiment très courtes, surtout si vous avez les traits fins.  Il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne coupe de cheveux

Quelle coupe pour un visage ovale ?
Quelle coupe pour un visage ovale ?

Le visage ovale peut  adopter à peu près toutes les coupes de cheveux. Les traits sont souvent fins et délicats, les coiffures doivent donc apporter du caractère au visage sans pour autant durcir les traits. Les coupes pour visage ovale : de la...