Sombré hair : caramel, miel, châtain... Voici les nuances qui vont illuminer vos cheveux

Après le tie and dye et l'ombré hair, c'est au tour du sombré hair d'apporter un coup de soleil dans les cheveux châtains et bruns. Notre expert nous explique comment réaliser cette technique de coloration au fini naturel.

Sombré hair : caramel, miel, châtain... Voici les nuances qui vont illuminer vos cheveux
© Franck Provost

Qu'est-ce qu'un sombré hair ?

C'est un éclaircissement de deux à trois tons de sa couleur de cheveux naturelle avec un effet très naturel. L'effet racine est peu visible. Il est possible de le réaliser sur toutes les couleurs de cheveux dans des tonalités chaudes ou froides. En revanche, les blondes doivent s'attendre à un résultat beaucoup plus subtil que sur les brunes.

Comment faire un sombré hair ?  

En salons le coiffeur va réaliser un balayage un ou deux tons en-dessous de la couleur naturelle. L'application de la coloration se fera sur cheveux secs tandis que la patine ou gloss se fera sur cheveux mouillés.  

Quelles sont les différentes nuances de sombré hair ?

Sombré hair caramel

Sombré hair châtain  

                                                     

Sombré hair miel


 

Quelle différence avec l'ombré hair ou encore le tie and dye ?

Le sombré hair est beaucoup plus naturel que l'ombré hair qui éclaircit les longueurs mais avec plus d'insistance sur les pointes. Quant au tie and dye, c'est une technique qui dessine une nette démarcation dans la chevelure. Comme expliqué auparavant, le sombré joue avec la subtilité et un fini ultra-naturel.

Faut-il avoir les cheveux longs pour faire un sombré hair ?

Il est tout à fait possible de réaliser un sombré hair sur une coupe au carré par exemple. En revanche, sur une coupe boyish, ce n'est pas recommandé car le résultat ne sera pas au rendez-vous.

Quel est le prix d'un sombré hair ? 

Comme pour un ombré hair ou un balayage, comptez entre 50 et 110 euros pour bénéficier de cette technique. 

Combien de temps dure le sombré hair ?  

L'avantage de cette technique est qu'elle vieillit très bien grâce à l'effet racine très subtil qu'elle laisse. Vous pouvez la conserver jusqu'à 4 mois. En revanche, tous les mois ou tous les deux mois environ, il est conseillé de revenir au salon pour un gloss qui ravivera la couleur et vous permettra justement de la conserver encore plus longtemps.

Comment entretenir son sombré hair ?  

A la maison, comme pour toute coloration, il est très important d'utiliser les bons produits capillaires. Optez pour des shampoings et des soins pour cheveux colorés. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de nourrir les cheveux. Après le shampoing appliquez une huile capillaire et un masque. Les deux sont essentiels pour une bonne hydratation de la fibre capillaire. Cela permettra également à votre couleur de garder son éclat.

Merci au coiffeur Christophe-Nicolas Biot
Autour du même sujet