Coloration : la tendance des cheveux violets

Nouvelle tendance capillaire qui va s'inviter sur nos têtes cet été : la coloration mauve. Déjà adoptée par plusieurs stars, les beautystas sont fans des cheveux violets. Décryptage.

Coloration : la tendance des cheveux violets
© Instagram Nicole Richie

Après le "bronde" ou encore le "gris", c'est le mauve qui s'empare de nos cheveux. Nouvelle tendance capillaire, les stars sont déjà fans de la chevelure mauve, lilas et aubergine. Mais pourquoi cette teinte assez improbable ? Premier élément de réponse : 2014 est l'année du Radiant Orchid, cette couleur qui mélange le rose et le lilas. Après avoir envahi nos trousses de maquillages et les défilés, elle s'invite maintenant dans nos chevelures, et notamment celles des stars.

Il y a quelques mois, Nicole Richie créée le buzz en affichant des cheveux colorés en lavande. Un choix capillaire audacieux qui va parfaitement à la peau délicieusement dorée de la maman. Ireland Baldwin, fille d'Alec Baldwin et Kim Basinger, a immédiatement suivi la tendance, pour laquelle Katy Perry ou encore Jessie J. avaient déjà succombé.

Mais attention, la coloration mauve ne va pas à tout le monde. En effet, les peaux claires ou légèrement dorées la mettront mieux en valeur. De plus, cette coloration est difficile d'entretien. Il faut veiller à ne pas laisser apparaitre de racines et à garder une teinte mauve lumineuse et uniforme. Les audacieuses afficheront donc une nouvelle coloration trendy et colorée cet été pour ne pas passer inaperçue à coup sûr !

nicole richie 500
La coloration lavande de Nicole Richie. © Instagram Nicole Richie