Le headband, un accessoire de cheveux tendance

Serre tête, bijoux de cheveux, accessoire capillaire... Ce ne sont pas LES mots qui manquent pour qualifier LA tendance coiffure printemps-été 2012. Cheveux courts ou longs, lisses ou frisés, le headband sublime toutes les coiffures ! De la couleur à la matière en passant par le look, il s'adapte à tous les goûts et à toutes les bourses. Décryptage d'une tendance que l'on le croise aussi bien sur les défilés que sur la tête de notre voisine de palier.

Le headband, un accessoire de cheveux tendance
© sdl/jollia

Un accessoire beauté pour toutes les coiffures

Impossible d'être parfaite jusqu'au bout des cheveux en un temps record ? Le headband est l'exception qui confirme la règle. Courts ou longs, lisses ou frisés , peu importe ! Il s'adresse à toutes les chevelures mais surtout à toutes les coiffures : détachés ou en chignon, raie au milieu ou sur le côté, avec ou sans frange...

Tête à tête avec un serre tête

Tout y passe : cuir, plume, tissu, dentelle, pailletté, métallisé... En lanière ou en tresse, fleuri ou perlé, ce ne sont pas les choix qui manquent côté motifs, matières et accessoires. Une déclinaison impressionnante de headbands que l'on pioche au gré de nos humeurs, de nos envies et de notre look du moment : optez pour un style  bohème avec le headband tressé qui donne un côté ethnique très tendance aux beaux jours. Pour les romantiques, misez plutôt sur les modèles fleuris ou en dentelle. Enfin, celles qui cherchent plutôt un style rock et chic s'orienteront vers un headband métallisé.

Tous les looks y passent, donc toutes les situations aussi : que vous soyez au bureau, au resto, avec votre moitié ou à l'école pour récupérer le petit dernier, son côté "passe-partout" fait qu'on en redemande... On commence par en acheter un, puis un autre, et encore un... Impossible d'y réchapper, on devient vite addict à ce petit bijou pour cheveux.

Comment il se porte ?

Pour l'enfiler, on oublie aussi la méthode acrobatique de nos vieux serre-tête d'antan qui consistait à ramener la chevelure en arrière, puis à le glisser du cou vers le front en ébouriffant un sourcil au passage... Un exercice de contorsionniste que le headband nous fait vite oublier puisqu'il se pose tout en douceur sur le dessus de la tête. Qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle ?

Pour les adeptes du chignon, il vous suffira d'enrouler vos cheveux autour du headband en laissant traîner quelques mèches faussement rebelles sur le front et le contour des oreilles. Effet garanti aussi avec les cheveux lâchés : le headband apporte du volume, il suffit de tirer légèrement les cheveux au niveau des racines pour les bloquer dans l'élastique du bandeau.

Ce ne sont pas les modèles qui manquent, et si vous ne savez plus où donner la tête, donnez pour vos cheveux : découvrez les plus tendances !

Découvrez les modèles tendance de l'été 

Le headband, un accessoire de cheveux tendance
Le headband, un accessoire de cheveux tendance

Un accessoire beauté pour toutes les coiffures Impossible d'être parfaite jusqu'au bout des cheveux en un temps record ? Le headband est l'exception qui confirme la règle. Courts ou longs, lisses ou frisés   , peu importe ! Il...