C'est décidé, je change de coupe

Nouvelle saison, arrivée des fêtes... Parfois l'envie de changer de coupe se fait sentir. Claude Tarantino, coiffeur ambassadeur chez L'Oréal, donne quelques conseils pour ne pas se lancer sans filet !

Y a-t-il un moment idéal pour changer de coupe ?

Pour se lancer, il n'y a pas de moment idéal. Il ne faut surtout pas aller chez le coiffeur par obligation car changer de coupe peut être déstabilisant. Il faut se sentir prêt. Il suffit parfois de modifier un détail qui fera toute la différence comme un mouvement, une frange... Un changement radical ne s'impose pas forcément.

Quelles sont les questions à se poser avant de se lancer ?

Il faut surtout choisir le bon coiffeur. L'essentiel reste de trouver un interlocuteur qui saura vous écouter et qui sera à même de sentir ce que vous n'osez peut-être pas dire. Le dialogue est primordial entre un coiffeur et sa cliente. Il ne faut surtout pas choisir un salon pour le cadre. Et pour un changement radical mieux vaut faire confiance à votre coiffeur habituel qui vous connaît et qui suit l'évolution de votre personnalité et de votre vie.

Le but est de choisir une coiffure qui met en avant les traits.

Comment choisir la coupe qui conviendra ?

Le but est de choisir une coiffure qui révèle la beauté. Elle doit mettre en avant les traits de la personne afin que cette dernière se sente bien dans sa peau. Arriver avec quatre photos de ce qu'on attend servira de base au coiffeur, lui donnera une idée de ce qui est attendu. Mais le résultat ne sera pas forcément identique !

Quelles sont les tendances du moment ?

La tendance se situe plutôt du côté des coiffures très personnalisées. On revient au style très glamour des années 50 façon Greta Garbo mais remixé à la sauce 2008. On garde le côté souple des cheveux tout en effilant 1/3 de la coiffure. Mais de toute façon, même s'il y a tendance, il faut toujours qu'elle soit personnalisée.

Une fois le pas franchi, comment entretenir sa coupe ?

On entretient une coupe en voyant son coiffeur environ toutes les sept à huit semaines. Entre temps, il faut se laver les cheveux au moins trois fois par semaine. Je conseille un premier shampoing un peu détergeant contre les racines grasses par exemple qu'on laisse poser deux à trois minutes. Et ensuite on enchaîne sur un deuxième, propre à sa nature de cheveux (colorés, fins, permanentés, etc...). Il ne faut pas hésiter aussi à passer de temps en temps chez son coiffeur pour égaliser la coupe et s'offrir un petit brushing.

En savoir plus : site de L'Oréal Professionnel

C'est décidé, je change de coupe
C'est décidé, je change de coupe

En savoir plus Claude Tarantino : coiffeur expert chez L'Oréal Professionnel Y a-t-il un moment idéal pour changer de coupe ? Pour se lancer, il n'y a pas de moment idéal. Il ne faut surtout pas aller chez le coiffeur par...