Municipales : les lunettes noires de Carla Bruni agacent les twittos

En ce 1er tour des élections municipales, l'ancien chef de l'Etat et sa femme sont allés voter en début d'après-midi dans le XVIe arrondissement à Paris. Carla a eu du mal à lâcher ses lunettes de soleil, même dans l'isoloir.

Municipales : les lunettes noires de Carla Bruni agacent les twittos
© Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

C'est vers 13 heures que Nicolas Sarkozy et sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, se sont rendus au lycée La Fontaine dans le XVIe arrondissement de Paris, pour accomplir leur devoir citoyen. Le couple, qui venait directement de Strasbourg où Carla Bruni se produisait samedi soir, est arrivé main dans la main et a été accueilli par une foule de partisans venus les acclamer. Apparu souriant et décontracté, l'ex-Président de la République a serré quelques mains mais n'a pas fait de déclaration. Vêtue d'un jean, d'une veste et d'une écharpe grise, Carla Bruni-Sarkozy n'a quant à elle, ôté ses lunettes de soleil qu'au moment de déposer son bulletin dans l'urne, à la demande du président du bureau. Une attitude qui n'a pas échappé aux internautes qui n'ont pas manqué de critiquer l'attitude de l'ex-première dame sur les réseaux sociaux. "Carla Bruni prend un seul bulletin et n'enlève ses lunettes noires qu'à la demande du président du bureau...Toujours aussi méprisante", s'agace Wouanes sur Twitter.  Ironique, un autre commente: "Carlita obligée de baisser ses lunettes noires pour voter !!! #DictatureSocialiste #Stasi". 

La fin de la campagne a été marquée par les affaires judiciaires autour de Nicolas Sarkozy : enregistrements clandestins de Patrick Buisson, écoutes judiciaires de l'ancien chef de l'Etat et de son avocat Thierry Herzog, et enfin la tribune de l'ex-Chef de l'Etat dans le Figaro publiée ce vendredi 21 mars, dans laquelle il compare les méthodes de la justice à celles de la Stasi, la police politique est-allemande.

Si le couple n'a pas succombé au phénomène du selfisoloir, il a néanmoins accepté en partant, de prendre la pose le temps d'un selfie avec un jeune homme.

Retrouvez tous les résultats des municipales ici.

 

Municipales : les lunettes noires de Carla Bruni agacent les twittos
Municipales : les lunettes noires de Carla Bruni agacent les twittos

C'est vers 13 heures que Nicolas Sarkozy et sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, se sont rendus au lycée La Fontaine dans le XVIe arrondissement de Paris, pour accomplir leur devoir citoyen. Le couple, qui venait directement de Strasbourg où Carla Bruni...