Un hôtel pour chats ouvre à Paris

Si vous cherchez un moyen de faire garder votre chat, vous allez bientôt pouvoir le laisser à l'hôtel Aristide dans le IXe arrondissement de Paris. Il y sera comme un pacha !

Un hôtel pour chats ouvre à Paris
© bzyxx - Fotolia.com

Pour les propriétaires de chat, à chaque vacances le même problème : comment le faire garder ? Il y a l'option parents ou bon copain, mais ce n'est pas l'idéal. Et des pensions pour animaux, il n'y en a pas à tous les coins de rues, surtout dans les grandes villes. C'est après avoir rencontré ce souci à plusieurs reprises que Gauthier Berdeaux, un ex-agent en communication de 32 ans, a eu l'idée d'ouvrir un hôtel à chats "tout confort", comme l'explique Le Parisien.fr. Un lieu similaire existe depuis 2005, c'est le "Motelamatou", dans le XVe arrondissement de Paris.
L'hôtel de Gauthier Berdeaux, intitulé "Aristide", comme le nom de son chat, et situé dans le IXe arrondissement, ne verra le jour que fin février 2014. Mais le projet est lancé, et a même gagné plusieurs prix. Le jeune homme s'est entouré d'un architecte et de vétérinaires pour mener à bien l'affaire. Il a pour l'instant collecté plus de 1 000 euros grâce à un site de financement participatif, "Kiss kiss bank bank" et il est soutenu par la Banque Publique d'Investissement. Il lui reste tout de même 12 500 euros à obtenir pour voir le palace ouvrir ses portes.
Le jeune entrepreneur promet un établissement "aux normes de l'hôtellerie, notamment pour l'hygiène", mais avec un prix "raisonnable". Le coût sera de 25 euros par jour. L'hôtel aura "une déco intérieure inspirée des boutique-hôtels", avec des grandes chambres, des mezzanines, des coussins "douillets", une salle de jeux, des câlins à volonté ou encore de la pâtée à la carte. Après le bar à chats, ici on fait tout pour régaler votre matou ! Et pour leur santé, deux assistantes vétérinaires spécialisées seront présentes tous les jours de l'année. Ne vous inquiétez plus pour votre animal de compagnie chéri, il passera d'aussi bonnes vacances que vous !


Regardez la vidéo de présentation mignonne comme tout du projet :

 
 
vignette

Le chat le plus cher du monde

L'Ashera est le chat le plus cher du monde. Plus qu'une race, il s'agit d'une véritable marque déposée. Lire

Un hôtel pour chats ouvre à Paris
Un hôtel pour chats ouvre à Paris

Pour les propriétaires de chat, à chaque vacances le même problème : comment le faire garder ? Il y a l'option parents ou bon copain, mais ce n'est pas l'idéal. Et des pensions pour animaux, il n'y en a pas à tous les coins de rues,...