96 ans et une chanson d'amour qui buzze

Fred Stobaugh a 96 ans. En musique, il rend hommage à sa femme décédée depuis peu, et à leurs 75 ans de passion. Hymne à l'amour.

96 ans et une chanson d'amour qui buzze
© Capture écran/Youtube

Lorsque Fred Stobaugh écrit cette chanson en hommage à sa femme, il ne se doute pas de l'ampleur que va prendre son geste.
C'est grâce au concours organisé par le studio d'enregistrement Green Shoe (Illinois) et destiné à découvrir de nouveaux talents qu'il fait connaître sa chanson. Sa femme Lorraine est décédée récemment, après lui avoir offert soixante-quinze années de bonheur. Dans une lettre, il explique son geste accompagné du texte écrit en son honneur. Touché par son histoire, les organisateurs contactent Fred Stobaugh bien qu'il ne corresponde pas aux critères de sélection du concours. Si l'auteur n'en sera pas l'interprète, le studio lui promet de s'entourer d'une équipe de musiciens professionnels pour rendre hommage le plus justement possible à sa chanson d'amour. Loin d'être déçu, Fred est enthousiasmé par l'idée et le rendu du projet. Emu aux larmes, il ne trouve pas les mots. Mais "Sweet Lorraine" n'a pas trouvé grâce uniquement auprès de son auteur et de ses producteurs : en quelques jours, le titre est arrivé en tête des téléchargements sur iTunes, dépassant même les ténors de l'industrie musicale Jay-Z ou Justin Timberlake. "Je n'aurais jamais imaginé recevoir une réponse", confie Fred Stobaugh. "Lorraine était la plus belle fille que j'ai jamais vue. Elle m'a donné 75 ans de sa vie". Une bouleversante histoire à la portée universelle. 

Regarder la vidéo : 

fred3000
Fred Stobaugh  © Capture écran/Youtube

96 ans et une chanson d'amour qui buzze
96 ans et une chanson d'amour qui buzze

Lorsque Fred Stobaugh écrit cette chanson en hommage à sa femme, il ne se doute pas de l'ampleur que va prendre son geste. C'est grâce au concours organisé par le studio d'enregistrement Green Shoe (Illinois) et destiné à découvrir de...