Urgence Philippines : une équipe mobilisée pour aider les enfants et les familles

Depuis quelques jours, toute l'équipe Vision du Monde, mes collègues et moi-même sommes dans l'attente de nouvelles sur l'évolution de la situation aux Philippines. En effet, il y a 7 jours, un violent typhon a ravagé une partie de l'archipel et a tué plus de 10 000 personnes. 4 millions d’enfants sont touchés par la catastrophe.


L'un de mes collègues aux Philippines, Aaron, vient de nous adresser un email témoignant de ce qu'il a vécu : "Lorsque le typhon a frappé, j'étais sur une autre île... Je me trouvais au dernier étage d'un immeuble et je pouvais réellement sentir le bâtiment trembler. Non pas à cause des secousses sur le sol mais à cause des vents qui s'abattaient sur le toit.  J'ai eu vraiment très peur, je pouvais entendre les puissants sifflements, les vents et la pluie qui balayaient les arbres et les déracinaient... Le plus grand défi en ce moment est de restaurer des itinéraires de passage sécurisés et accessibles car beaucoup de routes sont impraticables pour le moment à cause d'énormes blocs de pierre, de décombres et d'autres débris qui trainent et barrent les routes... Le long des routes, des enfants mendient pour avoir de la nourriture, de l'eau et demandent de l'aide, cela me fend le cœur".

En ce moment, les besoins les plus urgents pour les enfants et les familles sont la nourriture, l'accès à l'eau potable et à d'autres fournitures de secours d'urgence - comme des matelas, des couvertures, des moustiquaires. Dès dimanche, Vision du Monde a envoyé par avion 5 400 couvertures et 3 000 bâches pour venir en aide aux plus vulnérables. Nos collègues continuent de s'activer pour organiser les secours et aider les familles et les enfants touchés par la catastrophe.

C'est une catastrophe sans précédent qui affecte des millions de personnes. En parler autour de vous, c'est déjà leur venir en aide. Vous pouvez également faire un don directement sur le site de Vision du Monde.

Au nom de ces familles et des équipes sur place, je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien.

Urgence Philippines : une équipe mobilisée pour aider les enfants et les familles
Urgence Philippines : une équipe mobilisée pour aider les enfants et les familles

L'un de mes collègues aux Philippines, Aaron, vient de nous adresser un email témoignant de ce qu'il a vécu : "Lorsque le typhon a frappé, j'étais sur une autre île... Je me trouvais au dernier étage d'un immeuble et je pouvais réellement sentir le...