Sardaigne, l’île merveilleuse

Situé au nord-est de l’île, le Club Marmara Sardegna est le point de départ idéal pour découvrir les nombreux secrets de cette magnifique partie de la Sardaigne.

Un réel instant de bonheur. Imaginez la scène : le soleil décline sur l'horizon, nous nous trouvons attablé en terrasse dans un restaurant de poisson de Porto Ottiolu, en train de siroter un petit verre de vernaccia bien frais. Juste devant nous, des chanteurs entament un magnifique canto a tenore. Mon voisin, dans un français presque parfait, me demande : « vous connaissez la différence entre les chants polyphoniques sardes et les chants polyphoniques corses ? Non ? C’est pourtant simple : c’est la même chose, sauf que les  premiers sont nettement plus beaux que les seconds et en plus nos chanteurs n’ont pas besoin de se cacher les oreilles… ». Les Sardes sont adorables, mais un tantinet chambreurs… Certes, ils peuvent être fiers de leur Costa Smeralda, la partie « jet-set » de leur île, véritable paradis terrestre, avec une faune et une flore rares, des plages parmi les plus belles d’Europe, des paysages à couper le souffle.

Le Club Marmara Sardegna où nous séjournons est situé à deux kilomètres de Porto Ottiolu, tout près de Budoni, et offre 286 chambres confortables dans des petits bungalows de style local de plain-pied ou à un étage. L’ensemble est construit au cœur d'un vaste parc à la végétation méditerranéenne et on y retrouve bien sûr tous les avantages d’un hôtel-club, surtout pour les familles : des activités à foison – spectacles, tournois, soirées à thème, cours de cuisine locale, tennis, beach volley,  taï-chi, mini club, piscines, bar, restaurants…

Mais surtout, cet hôtel est le point de départ idéal de nombreuses excursions. Outre les sorties dans l’arrière pays montagneux en 4X4 avec visite et dégustation chez les producteurs de produits locaux, on vous recommande vivement la croisière dans l’archipel de la Maddalena. Vous longez la côte à la découverte des îles paradisiaques, des criques improbables. Une journée délicieusement relaxante, où vous pouvez admirer les contrastes extraordinaires entre les rochers sculptés par le vent et modelés par l’eau, les criques de sable d’une blancheur immaculée, les transparences incroyables des piscines naturelles et des fonds marins riches et limpides, de cet archipel classé parmi les plus beaux au monde. Profitez-en pour visiter Porto Cervo, le Saint-Tropez sarde !

Une autre croisière agréable et délassante nous a également comblés. Le programme, à bord du voilier que le skipper vous invite à barrez vous-même : petite halte sur l’île de Tavolara, déjeuner à bord, jeux avec les goélands, arrêts relax, visite des piscines naturelles de Molara. Côtoyant Capo Coda Cavallo, on rejoint Cala Brandinchi pour se baigner dans une mer immaculée avec ce sentiment magique d'être seul au monde.

Informations & réservation :
Club MARMARASardegna

Sardaigne, l’île merveilleuse
Sardaigne, l’île merveilleuse

Un réel instant de bonheur. Imaginez la scène : le soleil décline sur l'horizon, nous nous trouvons attablé en terrasse dans un restaurant de poisson de Porto Ottiolu, en train de siroter un petit verre de vernaccia bien frais. Juste devant nous,...