Inúu ou le bien-être inouï à Andorre

Au coeur des Pyrénées, Inúu, le centre de bien-être intégral d'Andorre, prône la "wellness attitude". En clair, un séjour ultra personnalisé pour retrouver du tonus et se faire du bien. Je suis allé vérifier sur place : ça marche !

Charlemagne n’a pas seulement eu l’idée folle d’inventer l’école. Il a également l’excellente idée, selon la légende, de fonder Andorre en l’an 805, en reconnaissance de l'aide apportée par ses habitants dans la lutte contre les Sarrasins. Notre empereur a eu du nez car cette destination vaut vraiment le détour. Ici, vous êtes assurément sur une autre planète. On passe du shopping à la montagne ou d’une maison de paysan à Christian Dior en un clin d’œil.  Mais cette destination cache aussi bien des trésors. Et peut même révéler le secret du bien-être intégral haut de gamme…

C’est en compagnie de ma moitié que je pars vérifier sur place. Le rendez-vous est pris à Andorre la vieille dans un immense espace de verre et d’acier où se reflètent la montagne, les nuages. C’est somptueux : tous les coloris de la terre épousent à merveille ce morceau de verre magique, élancé vers le ciel. On  pénètre, ému, dans cet espace ; et là le temps s’arrête, on ne s’occupe plus de rien. Vous êtes dans la lagune intérieure : piscines à débordement, bassins en inox couleur argentée avec des jeux de lumière au fond de l’eau, tables, fauteuils et chaises longues tout autour. On vient alors nous chercher pour un entretien personnalisé. Un praticien s’occupe de nous : quelle est la partie de notre corps qui nous est le plus agréable au toucher ? Quel est notre aliment préféré ? Nos réponses, sincères, permettront d’établir un mini profil. J’apprends ainsi  « que l’émotion de mon corps passe par mes jambes et que mes cervicales souffrent régulièrement »... Du coup je reçois un bon petit massage ainsi qu’un soin du visage aux fleurs de Bach et aux huiles essentielles. Le pire, c’est que ça marche ! Un mois plus tard, j’en ressens encore les effets bénéfiques.


La rencontre avec le nutritionniste est primordiale. Ne dit-on pas que notre bien-être passe d'abord par une bonne alimentation ? Ma femme a droit à son tour à un bilan après être montée sur la balance. Tout est passé au peigne fin : sa masse musculaire, sa masse graisseuse, sa répartition… Le verdict tombe : elle a une mauvaise circulation du sang …  « J’avais beau m’en douter après avoir feuilleté des millions de magazines féminins, le fait de le voir écrit permet de savoir exactement ce qu’il reste à faire », me dit-elle. Le praticien lui suggère alors un régime approprié : plus de soupe ni de salade le soir, pour traquer la rétention d’eau. Des protéines deux fois par jour et des amandes, des noisettes et un fruit à quatre heures pour améliorer tout ça. Résultat : un kilo perdu en un  mois et une bonne tonicité retrouvée. « Je proposerai à ma copine marathonienne de venir faire un tour à Inúu car ils sont capables de préparer le corps pour toute sorte de défis, poursuit-elle.  « Inúu a fait sauter mon masque de l’hiver en une journée ! L’idéal serait d’y retourner à chaque changement de saison… ».

En attendant et pour que notre bien-être soit vraiment « intégral », nous regagnons notre élégante suite de l’hôtel du Plaza, le lieu où, parait-il, la bonne société andorrane se donne rendez-vous. Détendus, relaxés, heureux, on s’Andorre en pensant que ce minuscule pays est un vrai paradis…

Plus d'informations & réservation surwww.inuu.com

Inúu ou le  bien-être inouï à Andorre
Inúu ou le bien-être inouï à Andorre

Charlemagne n’a pas seulement eu l’idée folle d’inventer l’école. Il a également l’excellente idée, selon la légende, de fonder Andorre en l’an 805, en reconnaissance de l'aide apportée par ses habitants dans la lutte contre les Sarrasins. Notre...