Viol : des culottes préventives

Une marque américaine a conçu des culottes indéchirables et munies de petit cadenas pour protéger les femmes du viol...

Viol : des culottes préventives
© Capture écran Viméo

Rien n'arrête le progrès. Ruth et Yuval, deux entrepreneurs new-yorkais, ont conçu pour la marque AR Wear des culottes anti-viol. Ces sous-vêtements sont équipés d'un micro-cadenas qui se débloque à l'aide d'un code à 4 chiffres, seule manière de les retirer. Quand on l'enfile, les élastiques de la culotte se resserrent. Elle est de plus composée d'un matériau indéchirable. Ces sous-vêtements ne sont pas encore commercialisés ; ils sont pour l'instant à l'état de projet sur le site Indiegogo.

Regarder la vidéo de démonstration :

Ce projet n'est pas sans rappeler une idée indienne lancée en avril dernier. Le pays avait proposé de créer un soutien-gorge anti-viol, après la vague d'agressions qu'il avait connu. Ces sous-vêtements, nommés "She" envoient une décharge électrique dès que quelqu'un tente de caresser les seins de la personne. Ils envoient aussi des textos à la police et à la famille de la "victime" par le biais d'un système GSM.
Et vous, seriez-vous intéressée par ces sous-vêtements protecteurs ?

Viol : des culottes préventives
Viol : des culottes préventives

Rien n'arrête le progrès. Ruth et Yuval, deux entrepreneurs new-yorkais, ont conçu pour la marque AR Wear des culottes anti-viol . Ces sous-vêtements sont équipés d'un micro-cadenas qui se débloque à l'aide d'un code à 4 chiffres,...